Consommer des données depuis une application

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Répondre
Truitemouth

Consommer des données depuis une application

Message par Truitemouth » ven. févr. 13, 2015 10:54 am

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de développer une application mobile exploitant certains nœuds de la base openstreetmap.

Ma principale question porte sur la stratégie d’extraction des données ; est-il d’usage d’extraire les données que l’on souhaite et intégrer cette extraction (sous forme de fichier formaté en json par exemple) directement dans l’application ? Ou bien vaut-il mieux faire appel au APIs pour extraire en temps réel les données depuis l’application ?

Je suis davantage partisan de la seconde approche, mais dans ce cas, les webservices à appeler sont-ils bien ceux-ci : http://overpass-api.de/ ou http://overpass.osm.rambler.ru/ ? Auquel cas un doute m’assaille, ces serveurs ont une capacité de 1 000 000 requêtes par jour, or, bien que mon application soit avant tout développé pour mon besoin propre, il n’est pas impossible qu’elle rencontre un minimum de succès auprès du public (qui sait) et je me demande si la limite de 10 000 requête par jour (limite estimée pour ne pas gêner les autres utilisateurs d’après le wiki officiel) n’est pas un peu juste.

Peut-être que je me fourvoie complètement et qu’il ne faut pas que je consomme mes données à parti de ces serveurs, auquel cas je vous prie de m’éclairer avant que je fasse une bêtise =P

Un grand merci d’avance.

Gustry

Re: Consommer des données depuis une application

Message par Gustry » sam. févr. 14, 2015 8:04 am

Salut,

On n'en sait peu sur ton projet, donc pas facile de répondre.

Quelle est la requête que tu vas effectuer ? A quelle fréquence ? Quelle quantité de donnée en retour ?
Tu fais les requête en live dans ton application ?
Ton application, elle s’exécute sur un serveur ou un client ?
Quelle couverture géographique ?