Gare de péage - Toll Booth

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
victor13

Gare de péage - Toll Booth

Message par victor13 » mar. avr. 28, 2015 4:40 pm

Bonjour à tous,

Je suis Victor et je développe WeTruck : une solution de mobilité qui permets à des voyageurs de se déplacer dans la cabine d'un camion.

J'aimerais pouvoir obtenir (ou fournir la localisation si besoin) les coordonnées GPS des Gares de Péages (troll booth), puis-je obtenir une liste des coordonnées GPS de ces structures?
Parfois, le tag "Toll Booth" existe d'autres non. Je suis un tout débutant avec OSM.

Un grand merci pour votre aide!

Victor

abfab

Re: Gare de péage - Toll Booth

Message par abfab » mar. avr. 28, 2015 5:14 pm

Bonjour,

Je te propose d'utiliser le service Overpass Turbo pour faire ta recherche
Ci-dessous, un lien vers une requête qui donne les éléments correspondants, restreints à la zone affichée.
http://overpass-turbo.eu/s/93E

Tu verras en haut à droite de la fenêtre deux boutons : "carte" et "données"
Libre à toi de changer la zone et de relancer la requête, par le bouton "Executer" en haut à gauche.

Le bouton "Exporter" te permet de récupérer les données dans le format qui te convient le mieux.
Les requêtes peuvent être affinées et améliorées, par exemple pour inclure les barrières de péage qui porteraient une autre description que "barrier = toll_booth".

Et évidemment, puisque chacun améliore la carte, ne manque d'ajouter cette balise "barrier = toll_booth" là où elle est encore manquante.

victor13

Re: Gare de péage - Toll Booth

Message par victor13 » mar. avr. 28, 2015 5:52 pm

Merci beaucoup pour ces informations et pour ta réactivité abfab!

Répondre