Installation Overpass

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Fred59

Installation Overpass

Message par Fred59 » lun. juin 22, 2015 3:46 pm

Salut à tous !!!

Est ce que quelqu'un aurait déja procédé à l'installation d'Overpass ? Et plus particulierement réussi à se servir des areas avec sa propre version d'Overpass?

J'ai réussi à le recompileretc ... , installer ma base de données , le serveur apache qui va avec sans trop de problème mais voila que j'essaie de lui faire interpréter des requêtes contenant des areas ... J'ai donc suivi ce qui était préconisé aussi bien sur overpass.de que sur le wiki dédié mais voila malgrés avoir tout essayé, la réponse ne contient aucune données lorsque je lui demande de traiter une area...

Quelqu un a une idée d'où se situe le problème ? Actuellement j'ai laissé les 2 dispacher tourner ( osm-data et area ) ainsi que le rules_loop.sh .... Je constate que les fichiers area_*** se sont bien crées et grossisent en fonction des itérations du rules_loop ...

Dois je attendre ? Je précise qu'a des fins d'essai au lieu de prendre le fichier planet en entier je n'ai pris qu une tuile correspondant à la région corse § :)

sly

Re: Installation Overpass

Message par sly » mar. juin 23, 2015 6:25 pm

Pourtant, d'après ce que tu décris, tu as bien fait tout ce qu'il fallait.

La même requête passe-elle sur les autres instances overpass ?
Quel est le polygone dont tu te sers pour englober ? Car tous ne sont pas converti en area par rules_loop.sh, il faut aussi lister leur type dans le fichier "rules/areas.osm3s"
Genre :
<query type="relation">
<has-kv k="type"/>
<has-kv k="boundary"/>
</query>
pour avoir les polygones administratifs

Sinon, oui, il faut attendre que le rules_loop.sh ait fait une boucle complète, mais sur la corse ça devrait prendre quelques minutes seulement

doc :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Over ... a_creation

Fred59

Message par Fred59 » ven. juil. 03, 2015 10:31 am

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me repondre ...

Alors concernant le dossier rules ... J'ai pris le https://github.com/drolbr/Overpass-API/ ... reas.osm3s ...

Maintenant, j'ai essayé sur le fichier nord pas de calais et corse ça a été mais ce fut laborieux ... Je suis passé a vouloir importer la France en entier , mais malgres que mon rules loop boucle je n'ai pas tout les fichiers, il me manque area global etc ... une idée ?

J'en profite cependant pour souligner que j'ai copié bêtement le areas.osm3s trouvé dans le liens ...

Mon objectif est de sortir toutes les rues appartenant à une ville... donc apparemment il me faudrait les areas de chaque ville au minimum voir plus ( les rues) ? Que mettre dans l areas.osm3s ?

sly

Message par sly » ven. juil. 03, 2015 11:14 am

Fred59 a écrit : J'en profite cependant pour souligner que j'ai copié bêtement le areas.osm3s trouvé dans le liens ...
(...)
il me faudrait les areas de chaque ville
Je vois sur ton lien que la clause semble y être. Bizarre, ça, je pensais avoir deviné mais non. Pas d'idées

Invité

Message par Invité » ven. juil. 03, 2015 2:43 pm

Vous pensiez a quoi ? Merciz

mmd

Message par mmd » ven. juil. 17, 2015 8:55 pm

Concernant la cŕeation des areas, peut-être tu pourrais contacter Roland, il repond aussi en français.
Si tu penses il-y-a un souci dans le processus Overpass API, n’hésite pas à créer un ticket sur Github: https://github.com/drolbr/Overpass-API/issues
Merci!

Répondre