[Aide] Overpass et trajet

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Thomaz

[Aide] Overpass et trajet

Message par Thomaz » mar. juil. 07, 2015 12:09 pm

Bonjour,

Est-il possible de générer un trajet entre deux points (ville ou coordonnées) en limitant les types de routes ? (Par exemple, éviter les autoroutes)
J'ai vu qu'un système pour le hiking était disponible sur le wiki, mais il est limité aux parcours déjà crées par les membres.

Si vous avez de quoi m'éclairer, je vous remercie !

Cdt,

Gustry

Re: [Aide] Overpass et trajet

Message par Gustry » mar. juil. 07, 2015 12:20 pm

Tu veux quoi exactement ? un gpx de l'itinéraire ? Juste une application web qui permet de calculer un itinéraire ?

Tu peux utiliser openstreetmap.org en choissant un autre profil que voiture par exemple.

Thomaz

Message par Thomaz » mar. juil. 07, 2015 12:21 pm

Gustry a écrit :Tu veux quoi exactement ? un gpx de l'itinéraire ? Juste une application web qui permet de calculer un itinéraire ?

Tu peux utiliser openstreetmap.org en choissant un autre profil que voiture par exemple.
J'aurai bien aimé un exemple de query sur overpass-turbo ! :D

JB

Message par JB » mar. juil. 07, 2015 2:06 pm

Overpass ne fait pas du routage, il fait du tri d'objets… Si tu veux du routage, va voir du coté des routeurs, qui sont d'ailleurs appelés depuis la page principale d'osm.
Éviter les autoroutes, ça veut dire routage pour piéton/vélo ? Tu as les options sur plusieurs routeurs.
Thomaz a écrit :J'ai vu qu'un système pour le hiking était disponible sur le wiki, mais il est limité aux parcours déjà crées par les membres.
Que veux-tu dire par là ?

Thomaz

Message par Thomaz » mar. juil. 07, 2015 3:05 pm

Je me suis finalement tourné vers graphhopper, l'instance s'installe doucement mais surement, en attendant j'utilise l'api dispo sur leur site.

Répondre