utiliser carte avec recepteur gps embarqué géré par windev

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
mitch

utiliser carte avec recepteur gps embarqué géré par windev

Message par mitch » jeu. sept. 24, 2015 7:03 am

Bonjour,

Voici le sujet de ma requête:

je développe un programme qui aura plusieurs fonctions dont celle de guider (comme le fait un gps commercial)
un chauffeur de bus sur son trajet en fonction de sa ligne à l’aide d’un récepteur GPS (G-Star IV) sur prise USB.

Le logiciel est développé sous Windev, et tourne sous Windows.

Actuellement cette partie fonctionne parfaitement lorsque je remplace le récepteur GPS par une série de points
(longitude et latitude) lu à partir d’un fichier et en utilisant une carte Google Map connectée sur internet;
Le point se déplace sur la carte au fur et à mesure du défilement des coordonnées.

Embarqué, le récepteur GPS m’envoie les coordonnées toutes les secondes.
Maintenant je voudrais installer ce système dans un véhicule sans connexion internet pour suivre le déplacement du véhicule sur
une carte comme sur la carte Google Map précédemment citée, depuis le véhicule (comme un gps standard)

Il me reste à trouver les solutions pour:

-Télécharger la carte de Nouméa en Nouvelle Calédonie et l'utiliser (je l'ai téléchargée, mais comment l'utiliser)
- comment faire pour que mon récepteur GPS couplé à mon ordinateur sous Windows suive la route de véhicule sur cette carte
en ayant pris soin de tracer auparavant la route à prendre.

J’espère avoir été clair

Merci par avance de vos réponses

et vous souhaite une excellente journée

Mitch

Invité

Re: utiliser carte avec recepteur gps embarqué géré par windev

Message par Invité » jeu. sept. 24, 2015 9:28 am

Le logiciel est développé sous Windev, et tourne sous Windows.
ça existe encore, Windev ?
Sérieusement, maintenant tout le monde, ou presque, utilise Linux sur les systèmes embarqués. C'est le cas, en particulier, de TomTom depuis plus de 10 ans.
Télécharger la carte de Nouméa en Nouvelle Calédonie et l'utiliser (je l'ai téléchargée, mais comment l'utiliser)
Quelle carte ? Sous quel format (vecteur, bitmap) ?

mitch

Message par mitch » ven. sept. 25, 2015 9:20 am

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse:
1) Windev n'est qu'une plateforme de développement de logiciel qui peuvent ensuite "tourner" sous Windows ou linux en .exe.
Je développe dons un logiciel sous WinDev, dont une des fonctions serait de gérer la route de chauffeurs de bus.

2) Comme je l'expliquais dans ma requête, je ne suis pas très compétent en gestion de GPS et carte; je voudrais seulement connaitre
les possibilité pour charger et de "lire" une carte dans une ordi portable sous Windows pour que de cet ordinateur on puisse voir le parcours
d'un véhicule comme je peux le faire depuis un endroit connecté en utilisant Google map et une gps virtuel.
En résumé, je voudrais qu'une partie de mon écran soit réservée à une application "GPS" comme dans les voitures traditionnellement équipées.
Je suis allé sur plusieurs sites mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de fonctionnel.
je ne retrouve plus le fichier (carte) qui ne fonctionnait plus, mais peut-être pourriez-vous m'orienter vers un téléchargement plus intéressant.

Dans l'attente de vous lire;
Je vous remercie par avance de vos lumières

jcr83

Message par jcr83 » lun. sept. 28, 2015 9:45 am

Vous pouvez utiliser le logiciel Viking, qui est open source. Voir sa présentation sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/viking et lle code source sur http://sourceforge.net/projects/viking/.

Répondre