Rendu carte avec openstreemap

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Mademoselle

Rendu carte avec openstreemap

Message par Mademoselle » jeu. déc. 03, 2015 11:28 am

Bonjour!

Je bosse actuellement sur un projet Qgis et j'ai du charger avec le plugin OpenLayers Openstreet map et j'ai affiché les OCM Landscape.

Le problème c'est que j'ai ajouté à ça mes couches vecteurs que j'avais créée et j'ai été dans le gestionnaire d'impression pour faire ma mise en page. Les noms des communes sur OCM Landscape sont tout à fait lisibles même en dézoomant complètement. Jusque là tout va bien. Mais ensuite quand je veux mettre ma carte en format image ou pdf, je me retrouve avec une carte dont les noms des communes sont illisibles, écrites en tout petit caractère, et alors que sur mon composeur seules les plus grosses communes sont représentées, là je me retrouve avec toutes les communes.

Une proposition?

Merci beaucoup!

vdct

Re: Rendu carte avec openstreemap

Message par vdct » jeu. déc. 03, 2015 11:31 am

Bonjour,
la question concerne plus QGis qu'OSM, je pense que tu auras plus de conseils sur ce forum :
http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=55

vincent

cquest

Message par cquest » jeu. déc. 03, 2015 11:34 am

C'est sûrement une histoire de résolution (dpi). Est-ce réglable dans QGis lorsque l'on génère des PDF ? Absolument aucune idée !

Sefoun

Message par Sefoun » jeu. déc. 03, 2015 4:51 pm

cquest à raison, ton problème viens de la résolution.

Tu peux la modifier au moment de l'export comme une image, par défaut format PNG et en 300 dpi, il faut que tu diminue cette résolution pour obtenir le résultat souhaité.
Pour l'export en PDF par contre il faut changer la résolution avant, dans l'onglet "Composition" > "Paramètres d'export".

En faisant un petit test rapide, pour obtenir la même image que j'avais dans mon composer, j'ai réduit la résolution à 100dpi.

Répondre