Carte des Açores

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Lolo

Carte des Açores

Message par Lolo » ven. juil. 13, 2012 3:32 pm

Bonjour à tous,

Je pars bientôt aux Açores et je viens de me rendre compte que Tomtom ne les couvrait que partiellement et pas du tout sur le mien. Je me suis donc tourné vers OSM mais j'avoue être un peu perdu.

Est-il possible de simplement importer la carte de Sao Miguel, d'y ajouter quelques détails ( itinéraires, lieux à visiter,...), et de l'uploader finalement sur une plateforme numérique. De s'en servir comme d'une carte papier grosso modo. Mais surtout, comment s'y prendre? Un bon tuto à me conseiller?

Merci!

jcr83
Messages : 106
Inscription : ven. nov. 25, 2011 5:22 pm

Re: Carte des Açores

Message par jcr83 » ven. juil. 13, 2012 3:44 pm

Bonjour,
Si votre TomTom n'est pas trop récent (plus de deux ans), vous pouvez utiliser le logiciel ttMaps, permettant d'utiliser le TomTom avec des cartes personnalisées.
Plus d'infos sur le site http://ttmaps.free.fr
En ce qui concerne la carte, vous pouvez la télécharger à partir du site OpenStreetMap, à partir de logiciels comme NoniMapView ou gMapsMaker, puis la modifier pour rajouter ce que vous souhaitez , avant de la convertir au format ECW et de l'installer sur le TomTom.

Lolo

Re: Carte des Açores

Message par Lolo » ven. juil. 13, 2012 3:58 pm

Merci beaucoup!

ab_fabe@hotmail.com

Re: Carte des Açores

Message par ab_fabe@hotmail.com » lun. juil. 16, 2012 9:19 am

Bonjour,

En complément de ce qui a déjà été dit, je profite du retour en ligne ce week-end d'un outil bien sympathique pour le mettre en avant :
http://syj.renevier.net/

SYJ pour Show Your Journey,
L'idée est de tracer un parcours (rando, balade ...) en utilisant la carte OSM comme base de décalquage.
Car il faut noter que si la base de données OSM permet de recenser des itinéraires dans des relations, la communauté se limite à ceux qui sont vérifiables in-situ, par exemple grace à un balisage (*).

SYJ permet donc d'enregistrer pour son compte personnel un itinéraire de façon moins formelle. Une fois le tracé réalisé, on peut enregistrer ce parcours sous la forme d'une trace GPX ou d'un fichier KML.
Cela permet d'intégrer le tracé dans un GPS de voiture, de rando, ou de le placer en superposition d'un fond de carte papier, pour impression.

(*) limitation également sur le plan juridique, pour les itinéraires soumis à un copyright. Avec le cas notable des tracés de la FFRP, comme les sentiers de Grande Randonnée (GR)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités