Importer une fichier OSM dans une application

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Davidlouiz

Importer une fichier OSM dans une application

Message par Davidlouiz » dim. mai 10, 2009 10:06 pm

Bonjour,

J'aimerais développer une application sur PC qui utilise une carte d'OpenStreetMap.
J'ai l'impression qu'il n'existe pas de bibliothèque permettant d'importer directement un fichier OSM pour faire afficher la carte dans l'application.

Pourriez vous me mettre sur la piste pour que je puisse développer mon application.

Merci.

sly

Re: Importer une fichier OSM dans une application

Message par sly » dim. mai 10, 2009 11:35 pm

A mon avis tu as deux approches possibles :

- récupérer les images générées par le site openstreetmap.org sur la zone d'intérêt
faire un navigateur d'images

- regarder du coté de la librairie mapnik (mapnik.org) pour voir comment faire le rendu temps réél

1) me semble bien plus simple, mais moins flexible que 2)

sly

Message par sly » dim. mai 10, 2009 11:43 pm

Je m'aperçois que je n'ai pas vraiment répondu sur la partie "type de fichier"

Il existe des convertisseurs de fichier de donnée OSM vers shp, (qui ont l'avantage d'être plus facile à traiter, et mapnik sait utiliser)

Sinon tu peux aussi te plonger dans l'OSMB :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Binary_Format

Davidlouiz

Message par Davidlouiz » lun. mai 11, 2009 11:25 pm

Merci, je pense que je vais utiliser mapnik. Au premier abord, c'est assez décourageant, ça a l'aire compliqué à utiliser et il y a peu d'explication sur le net.
J'ai trouvé un exemple de code simple en C++ qui utilise mapnik. Voici le lien : http://gist.github.com/5009

Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de cette bibliothèque. J'espère pouvoir intégrer facilement ma carte à mon application.J'utilise Qt et pour l'instant je me contente d'une image de GoogleMap que je manipule avec OpenGL.

Répondre