Recuperer un carte en tres haute definition

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
sorgin

Recuperer un carte en tres haute definition

Message par sorgin » ven. janv. 29, 2016 9:27 am

Salut

Il me faudrait une carte en très haute définition pour un agrandissement. J'ai fait la carte sur u.osmfr.org et je l'ai exporté en .kml, .geojson et .gpx. Donc j'aimerais savoir lequel des de ces 3 fichiers je doit utiliser pour convertir en PNG. Ou s'il y a une autre méthode pour récupérer la carte en très haute définition.

Merci d'avance pour votre aide.

JBosm

Re: Recuperer un carte en tres haute definition

Message par JBosm » ven. janv. 29, 2016 4:20 pm

Salut,
Les libristes te renverront vers Mapnik, et la pile qui va avec (postgre, postgis, etc…). Assez (voire franchement) lourd à installer si c'est pour une utilisation unique.
D'autres te renverront vers Maperitive, si la taille de la carte et des données sont compatibles. Plus rapide à installer si tu es sous Windows. Sinon, ça peut parfois être galère aussi…
Voilà voilà, n'hésite pas à donner plus de détails,
JB.

althio

Message par althio » ven. janv. 29, 2016 6:14 pm

sorgin a écrit :je l'ai exporté en .kml, .geojson et .gpx. Donc j'aimerais savoir lequel des de ces 3 fichiers je doit utiliser pour convertir en PNG.
Ces 3 fichiers ne devraient contenir que la forme géométrique que tu as créée sur ta carte, mais pas le fond de carte.
Tu ne peux pas en sortir directement un PNG.

uMap a pour objectif la carte en ligne, à mon avis il sera difficile d'en sortir un rendu haute définition.

L'étendue de ta carte est relativement grande, et ne convient pas pour les outils simples en ligne comme MapOSMatic.
Avec lesquels je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'insérer la forme comme sur uMap.

Ensuite il y a d'autres voies, d'autres outils (Mapnik, QGIS, ...) mais tout dépend de ce que tu cherches, ce que tu veux afficher, à quelle taille, dans quel but...

JBosm

Message par JBosm » ven. janv. 29, 2016 9:06 pm

Re-bonjour,
En tous cas, avec Maperitive, on peut sortir ça : http://jb.isonoe.net/temp/demo_espelette_150.png
C'est une démo à 150dpi (déjà 23mo à 1:25000), mais c'est possible de monter au moins à 400.
Aussi possible de faire une version masque : http://jb.isonoe.net/temp/demo1.png
Punaise, sacré carto dans le coin, en tous cas ! Même la petite cabane où j'ai dormi il y a… au moins 10 ans…
JB.

Répondre