Programmation trajet OSM (avec leaflet

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
ullrik_m

Programmation trajet OSM (avec leaflet

Message par ullrik_m » dim. janv. 08, 2017 8:02 pm

Bonjour,

Dans le cadre d'un exercice/projet en PHP, je dois programmer un itinéraire (avec progression), mais sans être précis aux rues à emprunter (comme on connait sur GPS), mais plus via des lignes entres deux points.
Exemple schématisé :
Image
L'itinéraire sur un GPS serait la ligne noir, mais dans mon cas je veux obtenir une ligne entre mes deux points comme la ligne rouge.

La difficulté supplémentaire est de pouvoir afficher la progression sur la ligne, à partir d'un pourcentage de progression, le but est donc d'avoir une image (genre petite image de voiture/homme/vélo) qui reste sur la ligne droite (ligne rouge de mon exemple).
J'ai déjà travaillé avec la librairie leaflet.js, mais si une autre librairie est plus approprié je suis preneur.

Si vous avez des exemples ou bon site (tuto) je suis preneur.
Merci d'avance :D.

cquest

Re: Programmation trajet OSM (avec leaflet

Message par cquest » dim. janv. 08, 2017 9:33 pm

Donc tu veux une progression linéaire... tu as un point de départ et d'arrivée, c'est ça ?

Pourquoi ne pas calculer la distance à vol d'oiseau entre le départ et l'arrivée et à calculer celle de ta position à vol d'oiseau avec l'arrivée... et du coup ta progression c'est la distance à l'arrivée / distance totale.

Mais pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire ;)

Répondre