OSM + wordpress

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
yole

OSM + wordpress

Message par yole » lun. févr. 06, 2017 10:48 am

Bonjour,
Je suis agent territoriale avec une formation de statistiques et d’informatique, et je m‘intéresse, depuis quelques mois et pour les besoins de ma collectivité, au SIG. Je travaille sur Arcgis et Qgis avec une utilisation simple mais avec quand même un peu de maitrise pour quelqu’un qui s’est formé seul avec les tutos sur le web.

Maintenant j’essaie de trouver une solution pour que les mairies déclarent les incidents sur notre réseau routier. J’ai commencé une trame sous wordpress afin de développer les idées de bases mais surtout car les élus veulent des choses simples d’utilisation.
L’idée est que chaque Mairie déclare un incident, à l’aide d’un formulaire, sur une route dont on a la gestion. Voici l’idée générale : http://voirie.cc-cln.fr/lit-et-mixe/

Dans la case voie j’ai mis une recherche par autocompletion avec les voies dont on a la gestion, ce que les élus apprécient particulièrement pour la simplicité.
Maintenant ils voudraient qu’on puisse aussi rechercher sur une carte et donc faire le lien entre la case voie et la carte. J’ai pensé importer la couche voie correspondant à nos voies dont on a la gestion mais je bloque.

J’ai aussi pensé faire une recherche de la voie sur la carte (par exemple avec google) et une fois trouvée qu’un clique fasse apparaitre le formulaire mais à ce jour je ne trouve pas de solution.

Avez-vous une solution à me proposer.

Cordialement

gendy54

Re: OSM + wordpress

Message par gendy54 » lun. févr. 06, 2017 11:00 am

Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais bravo pour cette réutilisation d'OSM dans le cadre de ta collectivité.
Donat ROBAUX

cquest

Re: OSM + wordpress

Message par cquest » lun. févr. 06, 2017 9:29 pm

Tu peux faire un géocodage inverse, par exemple avec l'API publique de la BAN: http://adresse.data.gouv.fr/api/

En passant un lat/lon, ça te retournera l'adresse la plus proche, donc le nom de la rue, etc...

Répondre