Transmettre très simplement les coordonnées d'un point

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
titivix

Transmettre très simplement les coordonnées d'un point

Message par titivix » jeu. mars 23, 2017 11:46 am

Bonjour à tous,
Je souhaite que l'on puisse me communiquer très simplement les coordonnées d'un point lorsque l'internaute le souhaite (en fait il s'agit de positionner une plante que le randonneur-botaniste vient de trouver) La carte (osm ;) sera intégrée dans un formulaire Framaforms https://framaforms.org/ : un seul point gps par réponse au formulaire : le principe de positionner son icône au centre de la carte (comme avec cartosm) puis de valider me conviendrait parfaitement.

Remarque : au final tous les points "finiront" dans une base sql

merci pour les pistes !
Titivix

yvecai

Re: Transmettre très simplement les coordonnées d'un point

Message par yvecai » jeu. mars 23, 2017 12:48 pm

Selon ton niveau en Javascript, c'est pas compliqué à faire avec Openlayers ou Leaflet.
Yves

titivix

Message par titivix » jeu. mars 23, 2017 1:33 pm

Bonjour à tous, bonjour Yves et merci pour ta réponse,

>Selon ton niveau en Javascript, c'est pas compliqué

Alors, en ce qui concene ma pratique de Javascrit, j'hésite entre le niveau 1 et le niveau 2 (sur une échelle de 10 !)

> c'est pas compliqué à faire avec Openlayers ou Leaflet.
J'aime bien ne pas avoir le choix !!! Si je dois découvrir mieux vaut que je le fasse avec Openlayers ou avec Leaflet ?

Merci par avance pour les compléments d'info !
Remarque : je viens de jeter un oeil suite à tes remarques (voir en ps) et aurait tendance à m'orienter vers Leaflet : bon choix de débutant et vu mon niveau en Javascript ?

Titivix

ps : j'ai commencé à chercher un début de réponse à ma question.

Sur ThinkGeoBlog http://blog.thinkgeo.com/2015/09/08/lea ... g-library/ il est dit que :
"if your mapping requirements are simple, it’s in your best interest to check out Leaflet first. But if you’re looking for a mapping library that is more customizable and don’t mind getting dirty with JavaScript development, reach for OpenLayers 3."

Je retrouve le même avis ici http://igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2013/AP ... ation.html

yvecai

Message par yvecai » jeu. mars 23, 2017 8:02 pm

Méfie toi des avis à l'emporte-pièce, essaie les deux et finit sur celui dans lequel tu es le plus a l'aise.
Evite de trop copier-coller trop d'exemples compliqués sans prendre le temps de comprendre, et tout ira bien.

titivix

Message par titivix » jeu. mars 23, 2017 11:27 pm

Merci !
Je vais fouiner, tester, comparer ... et boire du café ;)

Répondre