serveur de tuiles et leaflet/openlayers

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
khelborg

serveur de tuiles et leaflet/openlayers

Message par khelborg » lun. mars 27, 2017 7:14 pm

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de cours j'ai été amené à mettre en place un serveur de tuiles (en suivant ce tutoriel principalement: https://switch2osm.org/fr/servir-des-tu ... les-14-04/) pour des applications destinées à l'aéronautique.
La thématique des ces tuiles m'a amené à utiliser l'orographie (via un hillshading du SRTM) et différents styles réalisés avec mapbox studio puis convertis (et "réajustés" manuellement si nécessaire) dans le fichier de style xml interprété par mapnik.

Dans un premier temps, je cherche à afficher ces tuiles dans une page web via Leaflet, ce qui a porté ses fruits jusqu'à présent.
Toutefois, j'aimerais savoir s'il est possible de définir des "couches" qui référeraient chacune à un style différent (et donc des fichiers xml distincts) au sein du même serveur? Il serait ainsi possible de sélectionner la couche à afficher dans la page web.
Pour ce faire, comment cela se passe-t-il au niveau du fichier de configuration de renderd (/usr/local/etc/renderd.conf) qui pointe jusqu'à présent vers un fichier xml unique?

Je suis novice dans le domaine donc j'espère que mes questions ne vous semblent pas trop stupides (voire surréalistes) et que vous saurez me donner quelques conseils pour me mettre sur la voie :)

Bonne soirée à tous,

Benjamin

cquest

Re: serveur de tuiles et leaflet/openlayers

Message par cquest » lun. mars 27, 2017 10:32 pm

renderd.conf peut contenir plusieurs définitions, exemple:

[renderd]
stats_file=/var/run/renderd/renderd.stats
socketname=/var/run/renderd/renderd.sock
; num_threads=24
num_threads=24
tile_dir=/var/lib/mod_tile ; DOES NOT WORK YET

[mapnik]
plugins_dir=/usr/lib/mapnik/input
; plugins_dir=/usr/local/lib/mapnik/input
font_dir=/usr/share/fonts/truetype/
font_dir_recurse=true

[osmfr]
URI=/osmfr/
XML=/home/cquest/osmfr.xml
HOST=tile.openstreetmap.fr
MAXZOOM=20

[bzh]
URI=/bzh/
XML=/home/cquest/osmbzh.xml
HOST=tile.openstreetmap.fr
MAXZOOM=20

etc...

khelborg

Re: serveur de tuiles et leaflet/openlayers

Message par khelborg » lun. mars 27, 2017 10:50 pm

Bonsoir cquest et merci de ta réponse,

A force de manipuler et éditer les fichiers de configuration j'avais fini par oublier la forme d'origine de renderd.conf (quelque peu écrémée depuis).

J'applique cela et reviendrai peut-être vers toi en cas d'extrême nécessité :mrgreen:

Répondre