[SOLVED] Supprimer morceau d'un parcours?

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Winfried

[SOLVED] Supprimer morceau d'un parcours?

Message par Winfried » dim. avr. 23, 2017 11:42 am

Bonjour,

Je suis en train de préparer le Tour de Bourgogne à vélo (TBV).

Quand je télécharge le GPX du parcours qu'on trouve dans OSM…

1. il s'affiche incorrectement dans VisuGPX et RideWithGPS, mais OK dans Google My Maps:

Image

À quoi est-ce dû?

2. Plus important, j'ai besoin de supprimer un morceau du parcours, à savoir la boucle de la TBV au sud-est qui va vers Tournus.

Existe-t-il un outil visuel simple qui permet par exemple de sélectionner un début et un fin de parcours, et de supprimer ce segment?

Pour info, j'ai les logiciels suivants installés: GpsTrackEditor, BaseCamp, GPS Utility, gpsbabel, gpsprune.

Merci.

--
Edit : pour les bizarreries, l'explication est peut-être dans le fait que, lorsqu'on importe le GPX dans GPS Track Editor, il affiche un avertissement ""Adjust Time: Some points of a track do not have valid timestamps."
--
Edit :
Outre Google My Maps, GPSVisualizer affiche également le parcours correctement.

GpsTrackEditor permet de supprimer une partie d'un parcours : il suffit de…
  1. ouvrir le parcours
  2. cliquer à gauche dans la liste des éléments jusqu'à trouver ceux qui composent cette partie
  3. décocher chacun pour vérifier
  4. les supprimer avant de
  5. enregistrer le fichier modifié.
[strike]Par contre, GTE n'offre pas de fonction "Save As" → il enregistre dans le fichier d'origine. Si nécessaire, faire un backup avant de modifier[/strike]
J'avais cliqué sur un point dans la liste à gauche : lorsqu'on clique sur le parcours, plus haut dans l'arborescence, le menu File contient bien l'option "Save As"

Répondre