Générer une carte non-géographique

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
sylzys

Générer une carte non-géographique

Message par sylzys » mar. juin 20, 2017 7:11 am

Salut à tous,

je cherche à naviguer sur / marquer des cartes non-géographiques, à partir d'images donc.

J'ai utilisé Leaflet.js et leur exemple de carte non-géo (http://leafletjs.com/examples/crs-simpl ... imple.html) qui fonctionne bien, mais, mes images seront beaucoup plus lourdes, et devront être servies en tiles, par un serveur.

J'ai donc monté un serveur local openstreetmap, avec mapnik, openGis, rendered et Cie, qui fonctionne très bien. Cela étant, je ne trouve pas le moyen de passer d'une image à un fichier .pfb, je ne sais donc pas comment générer / importer ma "carte" avec `osm2pgsql`

Y a-til un moyen ? Merci

cquest

Re: Générer une carte non-géographique

Message par cquest » dim. juin 25, 2017 3:10 pm

osm2pgsql est conçu pour charger des données géographiques dans une base postgresql/postgis pour ensuite générer des images (le "rendu") à partir d'une feuille de style.

Quelles sont les données de départ ? des images en très haute def à visualiser par tuiles en zooms successifs (un peu comme on le voit sur des sites d'archives) ?

Dans ce cas osm2pgsql et postgres ne serviront sûrement à rien. Il faut plutôt convertir cette image en tuiles ce qui doit pouvoir se faire assez facilement avec gdal (http://www.gdal.org/gdal2tiles.html), il reste à déterminer les projection et autre réglages pour leaflet... chose que je n'ai jamais fait pour un tel usage.

sylzys

Message par sylzys » dim. juin 25, 2017 4:06 pm

Hello,

merci effectivement c'est des données HD sur lesquelles il faut zoomer / se déplacer. GDAL2tiles fonctionne bien sur des images de taille "normale" (env 50Mo) sur lesquelles la deperdition et le niveau de zoom ne sont pas un critère capital.

Une génération de tiles sur un svg exporté en jpg de 50 Mo se fait en environ 1min, et le niveau de zoom (20 max) est très correct.

Dans mon cas, les images propriétaires font toujours au mini 150Mo, même une fois converties en tiff. Gdal2tiles met alors près de 30 (!!!) minutes à se générer, et la déperdition de résolution est notable :'( (le niveau de zoom est lui aussi insuffisant d'ailleurs)

cquest

Message par cquest » dim. juin 25, 2017 4:42 pm

Je ne comprends pas bien ce qu'on a en entrée... du SVG (exporté en JPEG ?) ou de l'image bitmap (et de quel format) ?

Bref, difficile de donner un conseil avec une vue trop partielle du problème.

Oui, le temps de traitement avec gdal peut être long, mais il ne se fait qu'une fois. Je manipule assez souvent des images de plusieurs Go (voire centaines de Go).

Répondre