critères de selections sur une carte

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
layla

critères de selections sur une carte

Message par layla » lun. oct. 16, 2017 10:59 am

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre en place de critères de selections de recherches sur une carte?

Par exemple, ma carte répertorie différentes formations possibles, je voudrai que ceux qui la voient puissent chercher de manière selective directement toutes les formations en espagnoles ou dans telle région ( par exemple avec un tableau sur le côté avec des petites cases à cocher ou quelque chose comme ça.)

Est ce possible et si oui comment?

Un grand merci!
Layla

layla

Re: critères de selections sur une carte

Message par layla » mar. oct. 31, 2017 4:21 pm

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse ni trouvé de solutions par moi même je reviens vers vous dans l'espoir que quelqu'un ai une solution :-)

Sefoun

Re: critères de selections sur une carte

Message par Sefoun » mar. oct. 31, 2017 11:32 pm

Bonjour,

Je suppose que tu parles d'une carte Umap (penses à utiliser les bonne rubriques et sous-rubriques pour créer tes sujets).

Il faut gérer tes données avec des calques et ensuite quand tu es en mode édition dans les options d'interface tu peux choisir d'afficher un panneau latéral au chargement, soit la légende, soit le visualiseur de données.

A l'ouverture de ta carte, l'utilisateur final aura un panneau sur le coté qui lui permettra d'afficher que certaines couches/calques (avec l’icône de l’œil) et de centrer la carte sur l'emprise total de ces couches (avec l’icône de la loupe).

Il pourra également filtrer tes calques grâce un champ de saisi.

Répondre