contruction de batiment a partir de points de fichier OSM ou geojson

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
mapperOSM

contruction de batiment a partir de points de fichier OSM ou geojson

Message par mapperOSM » sam. mai 26, 2018 11:48 am

Bonjour,

J'ai telecharger les donnees d'une petite voisinage.
Actuellement, j'essaye de construire a partir des points qui sont disponible dans le fichier geojson tous les structures mais dans une format d'une grille 2D.

J'ai quelques soucis:

Image

Image

Alors vouz voyez une image plotter par geopandas, et l'autre est le grille 2D que je construire.
Le problem c'est quand j'utilise l'algo de bresenham pour remplir les pixels entre deux coins extraits du fichier de la carte. les bords des bâtiments ne sont pas bien droit. De plus, de fois ils ne sont pas logique du tout!

Dans le deux photos, vous voyez au milieu une eglise. J'ai le choisi pour le photo parce qu'elle pas une carre, et les erreurs se voient tres bien dans celle qui est reconstruit dans le grille 2D.

Alors je me demande s'il y une astuce employer par geopandas ou par le site web du OSM qui construire le batiment sous le bons formes.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a deja fait une truc similaire?

PS: l’église dans le grille est inversée parce que l'axe y est vers le bas, ce n'est pas une faute.

Merci d'avance

cquest

Re: contruction de batiment a partir de points de fichier OSM ou geojson

Message par cquest » dim. mai 27, 2018 8:47 am

Forte présomption de problème d'arrondi sur les coordonnées... ça donne ce genre d'effet.

Répondre