transfert de fond ce carte sur gps garmin

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
mihran

transfert de fond ce carte sur gps garmin

Message par mihran » mer. oct. 21, 2009 10:27 am

Bonjour à tous,

je cherche désespérément à transférer des fonds de carte topographiques sur mon GPS etrex Vista Hcx mais je ne comprend pas la méthode (un peu compliquée)proposée par openstreetmap.faut il etre un tueur des lignes de code pour ça? en tout cas c pas mon cas. quelqu'un purrait im m'aider s'il vous plait?
merci infiniment.

Etienne T

Re: transfert de fond ce carte sur gps garmin

Message par Etienne T » mer. oct. 21, 2009 10:52 am

Salut

http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

Il n'y a que ça à faire. Dis-nous ou tu bloque ;)

mihran

Message par mihran » mer. oct. 21, 2009 11:09 am

merci pour ta réponse rapide.

Voici comment je procède ( et il ne se passe rien).
je télécharge le fichier "france_relief_101009.img" sur le bureau de mon PC (ça met environ 15 minutes, gros fichier de 529Mo).
Je le renomme ensuite "gmapsupp.img " comme on me le demande.
Je branche ensuite le GPS via le cable USB et me met en mode "Stockage de masse USB".
A ce moment la,le pc le reconnait comme nouveau disque amovible.
Je prends le fichier "gmapsupp.img" du bureau et le fait glisser dans le dique amovible représentatif du GPS.
Ici commence une copie très longue entre le PC et le GPS (qui dure plus de 20 minutes).
Une fois le fichier copié sur le GPS, je déconnecte le mode"Stockage de masse USB", je vais à la page carte du GPS et toujours pas de fond de carte-((.
Ou ai je commis une erreur de manip?
Merci

sly

Message par sly » mer. oct. 21, 2009 2:33 pm

C'est exactement ce que je fais et je n'ai pas de problème avec mon garmin 60cx.

Tu as essayé avec des anciennes versions ? (du genre très vielles et petites pour voir si ça va mieux)

sly

Message par sly » mer. oct. 21, 2009 2:37 pm

Ha, au fait, est ce que tu as bien lu la notice d'installation et bien penser à

* Placer le fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin ( le créer s'il n'existe pas )
(dossier "garmin")

mihran

Message par mihran » mer. oct. 21, 2009 3:35 pm

quand tu dis "créer un dossier Garmin" tu veux dire nommer le dique amovible représentatif du gps sur mon poste de travail par "Garmin"?

mihran

Message par mihran » mer. oct. 21, 2009 3:49 pm

sinon, ai je une manipulation à faire au niveau de Mapsource?.Je n'ai ni le code de déverouillage à 25 caractères ni autre chose

cavok

Message par cavok » mer. oct. 21, 2009 7:12 pm

mihran a écrit :quand tu dis "créer un dossier Garmin" tu veux dire nommer le dique amovible représentatif du gps sur mon poste de travail par "Garmin"?
Non, il faut que dans la micro carte sd, il y ait simplement un répertoire Garmin dans lequel le fichier gmapsupp.img doit être placé.
Si ta micro carte sd était vierge et que tu as placé dans la racine de cet espace de stockage le fichier gmapsupp.img , pas la peine de le retélécharger, il suffit de créer ce fameux dossier Garmin et d'y déplacer le fichier de la racine vers ce répertoire.
mihran a écrit :sinon, ai je une manipulation à faire au niveau de Mapsource?.Je n'ai ni le code de déverouillage à 25 caractères ni autre chose
Mapsource n'est pas à utiliser pour ce genre de manipulation.

mihran

Message par mihran » mer. oct. 21, 2009 8:43 pm

En fait lorsque je renomme le fichier téléchargé il suffit de l'appeler"gmapsupp" sans mettre l'extension".img"
En effet l'extension en ".img" se fait automatiquement et dans ces conditions ça marche.
Merci encore pour toute vos interventions.

Répondre