Logo

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
vendangeurfr

Logo

Message par vendangeurfr » sam. nov. 21, 2009 12:03 am

Bonjour
Nouveau sur ce forum de carto, mais pro du dessin et débutant sous JOSM, je ne trouve pas tous les logos dont j'aurais besoin (place handicapés par exemple, GIC-GIG, panneaux de rues)
Existe-t-il une base de dessin ou faut-il créer un logo ? Sous quelles normes ? J'ai de nouveau panneau sous Autocad (DWG ou DXF vectoriels)
Seconde question peut-on faire tourner un logo ? Un panneau 30 km/h qui n'est pas dans le bons sens fausse la lecture de la carte par exemple - minspeed=speed)
Merci d'avance de votre aide.
JLuc

Gnurfos

Re: Logo

Message par Gnurfos » dim. nov. 22, 2009 7:56 am

Il a l'air de deja exister des logos pour cela. Si tu lis l'anglais, plus d'infos sur : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Map_Icons
Quant a les faire s'afficher aux bons endroits, cela depend du logiciel/renderer. Sous JOSM on dirait que c'est faisable par tout un chacun.

sly

Re: Logo

Message par sly » ven. avr. 23, 2010 10:48 am

Pour les formats, il semblerait qu'un format vectoriel en SVG soit une bonne solution. Cependant, les icônes utilisées étant souvent de très petite taille, la conversion en png est difficilement faisable de façon automatique. Il est alors classique de faire des retouches pour faire de "belles" icônes

Concernant le "panneau à tourner" je n'ai pas compris le problème ?

Dernière remontée par Anonymous le ven. avr. 23, 2010 10:48 am.

Répondre