Extraction de cartes OSM pour Wikipédia

Extraire des données OSM, créer sa carte, utiliser sur un GPS...

Extraction de cartes OSM pour Wikipédia

Messagede Agamitsudo » Lun Nov 18, 2013 7:20 pm

Bonsoir,

J'ai l'habitude d'utiliser ce lien pour créer des cartes de géolocalisation pour Wikipédia :
http://www.openstreetmap.org/export#

L'intérêt est/était d'avoir une carte au format voulu mais surtout d'avoir les coordonnées limites de la carte ; elles sont nécessaires pour créer le modèle de géolocalisation (pour une infobox par exemple).

Le problème est que quand je clique sur Exporter ça n'exporte plus rien (snif).
Peux-être m'y suis-je pris comme un pied ?
Je précise que je n'utilise pas l'outil "Partager" car avec celui-ci je n'ai pas les bornes de la carte à extraire que j'ai choisi.

Enfin bref. I need you.
Merci par avance.

Aga.
Agamitsudo

Re: Extraction de cartes OSM pour Wikipédia

Messagede BrunoC » Mar Nov 19, 2013 10:16 am

Bonjour,
Attention, le site a évolué (et évoluera encore): le lien que tu utilises fait un export des DONNEES, et non pas de la carte. Il correspond au lien "Exporter les données" que l'on voit sur le panneaux gauche du site osm.org. Cet outil "Exporter les données" ne fonctionne correctement que sur des zones petites et/ou peu fournies en données.

SI tu souhaites exporter une image, c'est bien "partager -> image" qu'il faut utiliser désormais. J'arrive bien à avoir la carte à la bbox choisie (bbox <=> bounding box, càd la zone rectangulaire), mais pas contre il ne prend que le style par défaut. Tu peux refaire un test ?

Sinon tu peux aller un peux plus loin et tester rapido le logiciel Maperitive: il télécharge les données OSM d'une zone, réalise le rendu image suivant des règles de style prédéfinies sur la bbox, ou celles que tu souhaites.
Et si c'est pour automatiser la procédure de récupération des tuiles il y a des scripts et des applis pour çà.

Et d'ailleurs Wikipédia n'a pas un projet d'intégration fine de de cartes OSM ?!
BrunoC

Retourner vers Comment utiliser les données