visite touristique avec osmose ???

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
percherie

visite touristique avec osmose ???

Message par percherie » mar. avr. 29, 2014 4:23 pm

bonjour,

j'utilise très régulièrement osmose pour améliorer les données autour de chez moi et je me demandai si il ne serait pas possible d'extraire certains rapport d'erreur pour être intégrer dans un smartphone ???

l'idée serai d'associer cartoparty et balade touristique pour intégrer les monument historique et autre données de la même catégorie.

l'idéal serai qu'a partir du nom d'une commune ou coordonnées gps, d'afficher un tableau récapitulatif indiquant le type d'éléments à trouver, sa description issus des monument historique et sa position approximative en vu d'un copier coller dans une application ou d'une exportation des données en gpx.

on ferai d'une pierre deux coup, un relevé ferai fait sur place et les idées de balades d'endroit pas souvent visité seraient mis en évidence... il n'y a qu'un pas pour lancer un geocaching des monument historique B-)

ps. peut être que osmose permet tout cela mais je ne sait pas comment y arriver

cquest

Re: visite touristique avec osmose ???

Message par cquest » mar. avr. 29, 2014 4:31 pm

osmose !

Les dernières évolutions permettent de l'utiliser depuis un smartphone et de filtrer les erreurs pour ne sortir que celles que l'on peut corriger sur place...
Il y a même un éditeur de tags intégré depuis peu.

http://osmose.openstreetmap.fr/

percherie

Message par percherie » mar. avr. 29, 2014 7:20 pm

oui J'ai vu les amélioration sur mon pc mais sur Android ce n'es pas compatible (tester avec opéra, dolphin et le navigateur Android 2.3).

je ne peut pas utiliser le champ texte pour la recherche, seul les premières boîtes à cocher sont visible (pas de défilement) et l'image de chargement tourne en boucle au delà de 5 min en 3g à plein débit. les menu zoom et champ de recherche reste au milieu de l'écran.

y aurai t'il un lien qui ressemble au tableau d'erreur par utilisateur ? mais cette fois sur un type d'erreur et limité sur une zone défini ??

cquest

Message par cquest » mer. avr. 30, 2014 7:05 am

Tu peux signaler ces problèmes sur trac: http://trac.openstreetmap.fr/

Pour les erreurs par utilisateur, elles sont ici: http://osmose.openstreetmap.fr/fr/byuse ... =percherie#

percherie

Message par percherie » mer. avr. 30, 2014 8:11 am

c'est parti, je viens de soumettre ces idées. yapuka...

sly

Message par sly » mer. avr. 30, 2014 1:56 pm

Il y a openfixmap pour android. Je trouve que c'est plus fluide et plus utilisable que l'usine à gaz qu'est l'interface web sur un mobile.

c'est capable de récupérer les erreurs en provenance de keepright également (dont les noeuds avec fixme=*) qui sont à proximité de ta position.
Tout n'est pas possible avec, mais ça fait la base et ça fonctionne simplement. (Y'a juste un truc que j'ai toujours pas compris, c'est comment noter facilement ce qu'il faut que je fasse au retour de ma balade)

percherie

Message par percherie » jeu. mai 01, 2014 9:14 pm

Merci Sly, je vais tester ça. ça à l'air pas mal du tout

Répondre