Jeu de données de test

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
Ambroise

Jeu de données de test

Message par Ambroise » mer. nov. 05, 2014 5:37 pm

Savez-vous s'il existe un jeu de données OSM spécifiquement destiné à tester un moteur de rendu ? C'est-à-dire contenant sur un territoire réduit (fictif) à peu près tous les cas de données possibles (ou au moins un très grand nombre), y compris les plus foireux (multipolygon, coastline, chevauchements multiples, pont-canal, etc.). Idéalement, ce jeu de données serait accompagné de rendus de référence effectués par divers moteurs existants. Mais même sans ça, ce serait déjà utile.

Pour l'instant, je tape un peu au pif dans des environnements qui me semblent complexes mais pour couvrir des cas variés, je suis obligé de rendre des territoires assez grands, de passer de l'un à l'autre, et je perds pas mal de temps.

cquest

Re: Jeu de données de test

Message par cquest » mer. nov. 05, 2014 5:44 pm

Prends tout simplement un extrait de données réelles sur un petit territoire (Monaco par exemple).

Disponible sur http://download.geofabrik.de/

Ambroise

Message par Ambroise » mer. nov. 05, 2014 5:54 pm

C'est ce que je fais pour l'instant (avec Hong Kong par exemple qui est plus varié que Monaco). Mais quel que soit le territoire, c'est très difficile de trouver tous les types de données à la fois, du télésiège au tunnel sous-marin en passant par la voie ferrée à espacement réduit. L'autre problème est que souvent, les données réelles contiennent des défauts (surtout au niveau de l'attribution des levels). L'avantage, c'est qu'en faisant ces tests sur des données réelles, je ne fais pas qu'améliorer mon rendu, je corrige aussi la carte quand je trouve un défaut. :)

cquest

Message par cquest » ven. nov. 07, 2014 4:53 pm

Sûr qu'il n'y a sûrement pas toutes les combinaisons de tags possible dans les extraits.

Par contre, pour les erreurs dans les données, on peut bien sûr les corriger, mais cela permet aussi d'être sûr que ton outil s'en sortira même avec des erreurs, car partir du principe que tout est nickel est une très mauvaise idée ;)

Répondre