Validation dans JOSM 5608

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
Kalaallit Nunaat

Validation dans JOSM 5608

Message par Kalaallit Nunaat » jeu. déc. 13, 2012 5:38 pm

Bonjour,
Je constate qu'avec cette version de JOSM ( la 5608 ) la fonction validation quand elle est appliquée à une extraction de cadastre, elle ne signale plus d'Avertissements ( bâtiments se chevauchants = noeuds non-connectés ) alors qu'elle détecte toujours bien les erreurs comme les noeuds ou ways dupliqués. J'avais un bien meilleur retour pour les avertissements sur des versions antérieures.
Faites vous le même constat?
Merci.

don-vip

Re: Validation dans JOSM 5608

Message par don-vip » jeu. janv. 10, 2013 8:58 pm

c'est plutôt l'inverse, le validateur détecte maintenant les mêmes erreurs qu'osmose et est bien plus fiable qu'auparavant !
Si néanmoins tu as un exemple concret où le validateur ne remonte pas une erreur manifeste, je t'invite à créer un ticket sur notre tracker (http://josm.openstreetmap.de/newticket) en y attachant le fichier .osm

Kalaallit Nunaat

Re: Validation dans JOSM 5608

Message par Kalaallit Nunaat » ven. janv. 11, 2013 2:36 pm

Bonjour,
Je ne suis pas de cet avis. J'importe souvent des fichier houses.osm ( 133 à ce jour ) et si le Validator de JOSM 5608 détecte bien des noeuds isolés superposés il ne détecte pas des bâtiments entiers superposés. Je viens encore de le constater sur un fichier houses.osm de 3800 objets, après passage du Validator qui n'avait rien détecté d'anormal, en y regardant de plus près il y avait au moins 12 bâtiments de superposés.
J'ai regardé le "ticket" mais je ne sais pas joindre un fichier .osm pour l'exemple, je pige pas.
J'en ai un petit sous la main qui fait 1600 objet et qui contient 4 bâtiments superposés que le Validator ne détecte absolument pas.

Répondre