Comment masquer des éléments ?

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
percherie

Comment masquer des éléments ?

Message par percherie » lun. déc. 17, 2012 6:35 am

Bonjour,

Ayant besoin de charger une zone qui dépasse les limites de mon petit ordinateur j'aimerai savoir si je peut faire un téléchargement sélectif ou si je peut masquer des données de l'affichage de JOSM afin de travailler sur les éléments qui m’intéresse.

Invité

Re: Comment masquer des éléments ?

Message par Invité » lun. déc. 17, 2012 8:10 am

Bonjour,

Pour le téléchargement, je ne sais pas si il y a une solution simple avec JOSM.

Par contre, une fois la zone téléchargée, il est simple de masquer des éléments pour éclaircir la zone de travail.
Les éléments sont sont simplement masquer visuellement.

Sélectionner le/les éléments puis un Ctrl + Shift + p

Bonne continuation

Gustry

Message par Gustry » lun. déc. 17, 2012 8:24 am

Dans JOSM, tu ne peux pas télécharger qu'une sélection précise d'objet (sauf si c'est juste un noeud, way, relation).
Tu peux utiliser xapi pour çà par exemple.

Pour le masquage, tu peux créer des "filtres". C'est l'icône en forme d'entonnoir sur JOSM. Ensuite, tu mets tes règles, tu peux désactiver/masquer, inverser la sélection, ...

cquest

Message par cquest » lun. déc. 17, 2012 10:07 am

Il est possible de ne charger que certains objets dans OSM à l'aide des API étendues (XAPI, overpass API).
Attention toutefois, ces objets peuvent être liés à d'autres objets et donc il faut être super prudent pour les modifications que l'on fait (pas de déplacement, ni de suppression).

Je me sert de cette possibilité pour intégrer des données opendata sur une grande zone, en chargeant les objets correspondants déjà existant et en comparant avec les nouvelles données à intégrer.

Autre chose possible dans JOSM, la possibilité de "purger" certains objets, cela permet à JOSM de les oublier, il sont retiré, sans être marqués comme étant à supprimer. Là aussi, attention aux modifications... il faut vraiment que ces objets soient sans lien avec ceux sur lesquels on fait des modifs.

percherie

Message par percherie » lun. déc. 17, 2012 10:19 am

Je croit que je vais opter pour la fonction Purger et surveiller si il n'y a pas eu de modification avant envoi dans la zone concernée.

Répondre