Import limite administrative de Sherbrooke dans OSM

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
Tybaut

Import limite administrative de Sherbrooke dans OSM

Message par Tybaut » jeu. janv. 21, 2016 2:09 pm

Bonjour,

Je souhaiterai importer dans OSM la limite adminstrative de Sherbrokke (absente aujourd'hui).
J'ai récupéré sur le site opendata de la ville les contours de cette ville.
Il y avait beaucoup de zone à l'intérieur (zone d'aménagement etc), cela a été nettoyé dans qgis, j'ai maintenant un beau polygone.

Mais je ne sais pas comment importer cela dans OSM, je n'ai pas trouvé de tutorial clair à ce sujet.
Pourriez-vous me donner quelques pistes pour réaliser cela ?

Merci d'avance :)
Thibaut

Sefoun

Re: Import limite administrative de Sherbrooke dans OSM

Message par Sefoun » jeu. janv. 21, 2016 3:02 pm

ça se trouve où Sherbrokke ?

Normalement toute les limites administratives ont été importés en France, en tout cas les principales (Pays, Régions, Départements, Arrondissement, Canton, Communauté de communes, Communes nouvelles, Communes)

Le mille feuille territorial n'étant pas forcément le même dans un autre pays (c'est même peu probable) il faut se référer au règle du pays en question, en regardant ici peut être : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag: ... nistrative

Mais globalement il faut se servir des tags boundary=administrative et admin_level= (numéro correspondant de 3 à 10), soit directement sur un way qui servira uniquement à ça, sinon si la frontière est une rivière ou une route par exemple, créer une relation (tag : type=boundary + boundary=administrative + admin_level= 3 à 10) et inclure les éléments servant à délimiter la frontière dans la relation en tant que membres.

Fais ça plutôt avec JOSM et surtout renseigne toi, sur la marche à suivre en fonction du pays où tu veux ajouter cette donnée.

Tybaut

Message par Tybaut » jeu. janv. 21, 2016 3:38 pm

Bonjour sefoun,

Merci de ta réponse.
Sherbrooke se trouve au Québec.
Donc si je comprends bien il faut utiliser josm ?
Je vais regarder ça

Thibaut

Sefoun

Message par Sefoun » jeu. janv. 21, 2016 3:46 pm

Ah ok, je me disais bien. J'ai bêtement cherché Sherbrokke et je n'ai trouvé que Sherbrooke, c'était une faute de frappe donc.

Oui avec JOSM ça sera plus simple à mon avis, pas besoin d'installer quoique ce soit : https://josm.openstreetmap.de/

Répondre