Ferry non emprunté à partir de belle-île

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
manukey

Ferry non emprunté à partir de belle-île

Message par manukey » jeu. oct. 20, 2016 9:48 am

Bonjour,

Après différents tests positifs en comparaison d'un distancier 'privé' nous avons monté avec un collègue un serveur supportant OSRM. J'ai réalisé d'autres tests (trajets voiture sur l'Europe) tout à fait positifs.

MAIS j'ai un soucis sur tous les trajets (et il y en a) qui prennent pour départ ou arrivée un point situé sur l'île de Belle-île. Le ferry est bien déclaré mais le moteur de distanciation refuse de le considérer.

Merci de m'éclairer sur ce point...

cquest

Re: Ferry non emprunté à partir de belle-île

Message par cquest » ven. oct. 21, 2016 2:43 pm

Vous utilisez l'instance publique d'OSRM ? Il faudrait les contacter directement...

manukey

Message par manukey » lun. oct. 24, 2016 11:12 am

Merci pour la réponse.

J'ai de mon côté ouvert un compte sur OSM et j'ai proposé une modification d'un des paramètres des ferries incriminés (tag 'Acces' sur les trajets vers 'belle-ile' ) mais je me demande si OSRM.org renouvelle sa base souvent.

A ce compte là, peut-être pourriez vous me dire s'il existe un outil BackOffice permettant de modifier 'à la marge' les données osm ? Car sur notre serveur la décompression/compilation nous a pris une dizaine de jours/machine (nous distancions les mobilités sur l'Europe pour calculer des équivalents carbone). On ne va pas pouvoir le faire chaque fois que je détecterai une anomalie dans les résultats et vu les campagnes actuelles de l'Insee je risque d'avoir quelques millions de couples à soumettre, ce qui explique que nous ayons du monter un serveur en local...

cquest

Message par cquest » lun. oct. 24, 2016 3:49 pm

10 jours ça me parait bien long.

La dernière fois que j'ai importé les données OSM dans OSRM, ça avait été plutôt des heures que des jours.

De mémoire, OSRM a besoin de beaucoup de RAM et en 2016 le SSD n'est plus une option pour tirer parti du reste de la puissance de nos machines.

Je ne vois pas trop comment modifier quelques objets dans une base OSM monde au format PBF.

manukey

Message par manukey » mer. déc. 14, 2016 6:00 pm

Les corrections que j'ai apportées aux deux iles qui étaient en échec en destination ou en origine de trajet fonctionnent dès lors convenablement.

J'ai maintenant le souci que j'ai une base en locale qui n'est pas à jour alors que j'ai corrigé sur la version en ligne. C'est ballot ! J'ai contourné le pb pour les deux iles, mais nous allons devoir plancher sur The question :
Si on installe une version locale de la base europe (le plus simple étant un fichier pbf), comment la met on à jour ???

Sinon nous arrivons à une vitesse de 4 traitements par seconde en moyenne pour un fichier de + de 100 000 couples. C'est cool !

Répondre