Stations services et prix-carburants.gouv

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
JBDSB

Stations services et prix-carburants.gouv

Message par JBDSB » jeu. avr. 27, 2017 1:45 pm

Bonjour,

J'ai vu que sur plusieurs régions, l'identifiant de la station service sur prix-carburants.gouv.fr à été ajouté aux stations OSM (ref:FR:prix-carburants).
Ce n'est pas le cas dans mon coin alors j'ai télécharger les stations des alentours de ma ville sur overpass et openeventdatabase (elles proviennent des xml fournis par prix-carburant).
Sur Qgis, j'ai réalisé une jointure spatiale avec un buffer de 100m, puis j'ai corrigé quelques erreurs (notamment les stations différentes face-à-face et les adresses sans numéro).
J'obtiens donc un tableau propre avec l'id OSM de la station et l'id sur prix-carburants (id_pdv).

:?: Et maintenant quel est le meilleur outil pour ajouter le tag ref:FR:prix-carburants sur OSM ? J'utilise JOSM mais je ne vois rien qui pourrait me permettre de faire ça..

:idea: Question subsidiaire : serait-il possible d'utiliser la localisation OSM plutôt que celle de prix-carburants pour l'import des prix sur openeventdatabase ? Savez-vous qui réalise cet import ?

Merci d'avance et bonne journée, :D

cquest

Re: Stations services et prix-carburants.gouv

Message par cquest » ven. avr. 28, 2017 9:29 am

Pour OEDB j'avais commencé à ajouter des ID vers chez moi sur les stations très mal placées afin d'utiliser la géoloc OSM à la place de celle des données opendata. C'est bien quelque chose que je voudrais faire... mais pas eu le temps de pousser plus loin pour l'instant.

Pour le tag, j'avais utilisé ref:FR

ref:FR:prix-carburants me semble bien long mais pourquoi pas.

JBDSB

Message par JBDSB » lun. mai 01, 2017 11:21 am

Salut,

J'ai utilisé ref:FR:prix-carburants car il me semblait assez largement utilisé (2300 occurrences). Comment ça se passe s'il faut trancher pour l'un ou l'autre des tags (vote ?)

cquest

Message par cquest » lun. mai 01, 2017 5:25 pm

si il y en a autant, il me semble plus simple et cohérent de compéter les quelques tags partiels que j'avais mis.

Répondre