[Résolu] Import cadastre : bug sous linux ?

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
Gwenj

[Résolu] Import cadastre : bug sous linux ?

Message par Gwenj » sam. août 18, 2018 12:32 pm

Salut à tous,

Tout d’abord, un grand et sincère bravo et merci pour ceux zé ceusses qui ont mis au point https://cadastre.openstreetmap.fr/

Après les bonnes nouvelles :lol: , voici ce qui me chagrine depuis quelques semaines. En effet, sous mon poste de travail principal, il m’est devenu impossible d’utiliser le site puisque… je ne peux pas sélectionner la zone : la carte leaflet ne s’affiche pas !
Image

Config : GNU/linux fedora 28, mozilla firefox à jour, pas d’adobe flash, javascript autorisé…
Même résultat sous le navigateur Midori.

Par contre, si je fais l’essai avec le même navigateur mais sous Windows 7 (ici, virtualisé), ça passe à l’aise :
Image

Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème ?
Dernière édition par Gwenj le mer. août 22, 2018 8:42 pm, édité 1 fois.

deuzeffe

Re: Import cadastre : bug sous linux ?

Message par deuzeffe » sam. août 18, 2018 4:36 pm

Hello,

Et si tu remplaces ton ABP du FF sous Linux par UB, comme pour le FF de Windows, ça dit quoi ?

--
deuzeffe - une piste comme une autre.

Gwenj

Message par Gwenj » sam. août 18, 2018 7:31 pm

J’ai oublié de le préciser mais même en désactivant Adblock plus, les symptômes restent les mêmes, je viens d’essayer à l’instant (avec redémarrage de FF).
D’ailleurs sous Midori fraîchement installé, il n’y avait aucun filtre.

Je doute fort que ce soit lié au système d’exploitation mais je ne vois pas ce qui coince… d’autant plus que j’ai accès à leaflet sur d’autres sites.

cquest

Message par cquest » lun. août 20, 2018 9:16 pm

Que dit de debugger de firefox ?

Quand j'ai ce genre de souci, c'est souvent un plugin de protection de vie privée qui est en cause... AdBlock (uBlock pour moi), mais aussi Privacy Badger de l'EFF.

Gwenj

Message par Gwenj » mer. août 22, 2018 8:41 pm

Bon réflexe que d’utiliser le debugger ! … accessible rapidement par <F12>

J’ai eu la réponse : le site utilise des mixed contents, dont la carte Leaflet qui n’est pas en https. Ma config de Firefox bloquait par défaut ces contenus en produisant l’erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

Blocage du chargement du contenu mixte actif (mixed active content)
Pour activer le contenu et la carte, il faut cliquer, dans la barre d’adresse, sur le cadenas https puis, dans le menu qui s’affiche, sur la flèche droite à droite de l’adresse et, enfin, cliquer sur « désactiver la protection pour l’instant ».

Plus d’informations ici.

Merci pour la suggestion, ça m’enlève une sacré épine du pied car lancer une virtualisation pour si peu, les mouches avaient mal :mrgreen:

Répondre