Modérations, déplacement-regroupement de sujets

Utilisations d'osm, nouvelles, questions sur l'association osm-fr ou sur ce forum
Sefoun

Modérations, déplacement-regroupement de sujets

Message par Sefoun » ven. mars 18, 2016 12:09 pm

Salut,

ça serait pour demander aux modérateurs (pas toujours clairement identifié) qui sévissent sur le forum d'avoir la main un peu moins lourde quand aux déplacements de sujets.

C'est un peu pénible de répondre à quelqu'un et dans les heures ou les jours qui suivent de galérer à retrouver le sujet ou son intervention ou mieux de prendre le temps de répondre à quelqu'un et au moment d'envoyer sa réponse découvrir que le sujet n'existe plus parce que supprimé/déplacé/recopié et édité ailleurs.

Je sais bien qu'à la base ce n'est pas de la faute des modos mais des forumers qui créent peut être des sujets doublons, mais pour des questions de suivi ça serait peut être bien d'y aller un peu plus mollo. J'ai même l'impression parfois que des intervenants ne reviennent pas sur la question qu'ils ont posé et pour laquelle ils ont parfois obtenu une réponse simplement parce qu'ils ne retrouvent pas leur message.

Le compromis serait peut être d'attendre que la conversation, l'échange soit terminé ou indiqué comme résolu pour regrouper ou déplacer les sujets ?

cquest

Re: Modérations, déplacement-regroupement de sujets

Message par cquest » ven. mars 18, 2016 3:48 pm

Lorsqu'on déplace un sujet, on peut garder un message de lien à l'emplacement d'origine... c'est ce que je fais (sauf erreur)

gendy54
Site Admin

Message par gendy54 » ven. mars 18, 2016 4:41 pm

Idem.
Donat ROBAUX

sly

Message par sly » mar. avr. 12, 2016 12:25 am

J'avais en effet tendance à ne pas laisser de "sujet traceur/lien vers le nouveau" après déplacement pour réduire l'encombrement du "sous-forum" qui contient le sujet mal rangé. Je vais faire un effort pour ne plus le faire.

Concernant la réponse, sauf si l'utilisateur ne souhaite pas être prévenu par email et qu'il a volontairement désactivé l'option, le mail qui lui est envoyé donne le lien vers son sujet qu'il ait été déplacé ou non, ce qui réduit un peu les chances de le perdre. Même si ça ne gère pas tous les cas, donc je laisserais à l'avenir le lien à l'endroit ou le sujet a été posté initialement.

Répondre