Important: rappel élections OSMF, inscrivez-vous avant le 15 novembre

Utilisations d'osm, nouvelles, questions sur l'association osm-fr ou sur ce forum
Stereo

Important: rappel élections OSMF, inscrivez-vous avant le 15 novembre

Message par Stereo » mar. nov. 13, 2018 10:06 pm

L'élection annuelle du CA de la fondation OpenStreetMap a lieu le 15 décembre. Pour voter, il faut être membre de la fondation au moins un mois avant, c'est à dire le 15 novembre.

Le formulaire d'inscription est sur https://join.osmfoundation.org/normal-membership . Ça coûte 15£ (20€), c'est fait en 4 minutes, c'est important, et après-demain c'est trop tard.

Je suis le seul candidat francophone cette année (ma mère est Parisienne), mais vous n'êtes même pas obligés de voter pour moi ;)

Il y a actuellement seulement 74 membres Français, avec devant dans les stats 116 Britanniques, 205 Allemands et 391 Américains. Certaines sociétés Américaines remboursent les cotisations de leurs membres, et il y a des rumeurs de consignes de vote données aux employés.

Christian écrit sur la mailing list talk-fr:
Ces élections sont importantes, le board de la fondation a des pouvoirs assez étendus et il se compose d'un nombre très faible de membres (7) en regard de l'ampleur du projet et de la communauté.

Ces dernières années, sa représentation s'est très (trop) concentrée sur les USA, avec aussi une thématique sur-représentée (l'humanitaire).

Il est donc important de ré-équilibrer le board de la fondation pour conserver la diversité nécessaire au projet dans son ensemble car il ne s'agit pas du board de HOT, mais d'OSM tout entier.

Pensez donc à adhérer à la fondation, ou à renouveler votre adhésion, et penser ensuite à voter dans le bon sens du ré-équilibrage.

Répondre