Lié compte OSM et Wiki

Utilisations d'osm, nouvelles, questions sur l'association osm-fr ou sur ce forum
Bristow

Lié compte OSM et Wiki

Message par Bristow » dim. mars 24, 2019 3:25 pm

Suite au dernier vote sur le wiki, je me fais reprocher de ne pas avoir participé à OSM.

En effet, mon compte OSM et Wiki ne sont pas identiques.

Avez-vous lié les 2 et comment, avez-vous mis le même identifiant ?

Merci.

CapitaineMoustache

Re: Lié compte OSM et Wiki

Message par CapitaineMoustache » jeu. avr. 04, 2019 4:44 pm

Après plusieurs recherches, j'ai fini par trouver !
Tout d'abord, il faut préciser que cette liaison est visible sur le site "How did you contribute to OpenStreetMap?" (voir ici :https://hdyc.neis-one.org/) qui permet de voir les activités détaillées de chaque contributeur OSM (nécessite un compte OSM pour pouvoir les consulter).

D'après ce billet de blog (http://neis-one.org/2016/05/verified-osm-contributors/), il suffit de placer le lien de sa page utilisateur du wiki OSM dans le descripitif de son profil OSM de base (du site openstreetmap.org) ! Le profil d'utilisateur OSM sur "How did you contribute to OpenStreetMap?" se mettra ainsi à jour tout seul et affichera les comptes liés.

A noter que cela fonctionne pour de nombreux sites de l'écosystème OSM tel que OSM Help, OSM Forum, Mapillary mais encore GitHub et d'autres encore !

Bristow

Re: Lié compte OSM et Wiki

Message par Bristow » jeu. avr. 04, 2019 9:51 pm

Merci pour ta réponse !

J'ai mis un lien, je ne sais pas si cela suffira, c'est bizarre de mettre un lien comme cela... Dommage qu'il n'y ait pas de champ prévu à cet effet.

Répondre