[RÉSOLU] [Id] Comment ajouter un membre à une relation?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Winfried

[RÉSOLU] [Id] Comment ajouter un membre à une relation?

Message par Winfried » jeu. avr. 20, 2017 9:39 am

Bonjour,

Ces deux bâtiments sont physiquement séparés de quelques mètres mais font partie du même hôtel:

http://www.openstreetmap.org/#map=19/48.28233/-0.62621

J'ai donc créé une relation du type "multipolygon" sur celui de gauche, mais je n'ai pas trouvé comment ajouter le bâtiment de droite à cette relation. Est-il possible de le faire dans un navigateur, avec Id ?

Merci.
Dernière édition par Winfried le ven. avr. 21, 2017 12:39 am, édité 1 fois.

althio

Re: [Id] Comment ajouter un membre à une relation?

Message par althio » jeu. avr. 20, 2017 11:29 am

Oui :)

Méthode 1 : pour créer une relation (qui n'existe pas)
  • sélectionner les éléments (en sélection multiple [Maj/Shift])
  • sélectionner dans le menu radial la fonction (+) Fusionner [C]
Méthode 2 : pour ajouter un élément à une relation (qui existe déjà)
  • sélectionner l'élément à ajouter
  • dans le volet de droite, vers le bas, aller dans la rubrique Toutes les relations, cliquer sur le bouton [ + ]
  • sélectionner dans le menu déroulant la relation où l'élément doit être inclus
Dans tous les cas, pour manipuler et créer des relations, il faut faire doublement attention aux tags en commun (portés par la relation) et au tags différenciés (portés par les éléments).

En bonus pour le cas présent, méthode 0 : pas de relation, on reste simple même si on détaille :
  • mettre les bâtiments en tag building=yes/hotel et le parking en amenity=parking
  • ajouter une surface (qui engloble spatialement, mais pas une relation) pour l'ensemble bâtiments+parking avec amenity=hotel, name=*, ...

Winfried

Re: [Id] Comment ajouter un membre à une relation?

Message par Winfried » ven. avr. 21, 2017 12:38 am

Merci pour les infos.

Plutôt qu'une relation, j'ai donc fusionné les deux bâtiments et les ai entourés par une zone.

Kazing

Re: [RÉSOLU] [Id] Comment ajouter un membre à une relation?

Message par Kazing » ven. avr. 21, 2017 10:33 am

Salut,

Je viens de voir les modifications que tu as effectué.

Attention car tu as mis le tag building sur la zone que tu as crée : http://www.openstreetmap.org/way/488350593
Tu peux enlever le "building=yes" et laisser "tourism=hotel" ;)
Aussi tu as mis le tag parking sur les bâtiments, à enlever pour laisser "building=yes", tu peux tracer les parking avec un autre polygone et y mettre le tag "amenity=parking"

Egalement veille bien à mettre le n° de téléphone en format international (+33 2 xx xx xx xx) voir https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:phone

Bonne contribution :D

Répondre