Objets qui ne s'affichent pas

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Merle Moqueur
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 21, 2017 8:15 pm
Localisation : Rouen

Objets qui ne s'affichent pas

Message par Merle Moqueur » jeu. oct. 12, 2017 3:49 pm

Bonjour,

Il est normal que tout ne s'affiche pas sur les couches par défaut sous peine de surcharger l'affichage. Toutefois, cela peut s'avérer gênant quand les éléments en question prennent une place importante du paysage.

Premier exemple : les ruines. Dans ma ville, j'ai repéré un certain nombre d'éléments répertoriés comme « building » et visibles sur le cadastre et qui en fait sont des ruines. J'ai donc modifié leurs propriétés, en leur mettant par exemple « historic=ruins et ruins=church », et en supprimant l'attribut building. Cette manipulation les a fait disparaître de l'affichage, ce qui n'est pas du tout l'effet escompté.

Second exemple, j'ai créé/identifié un certain nombre de moulins (dont un qui est classé) avec l'attribut «amenity=watermill», sans l'attribut building. Les parkings avec seulement l'attribut amenity sont stylés, mais pas les moulins (donc pas d'affichage).

De tout ceci, je déduis que pour qu'ils s'affichent, ces objets aient au moins l'attribut building. Cependant, dans le cas des ruines, cela devient fort complexe, car on peut renseigner l'attribut building=ruins, mais aussi historic=ruins et ruins=*. Dans le wiki, il y a des infos sur la manière de renseigner les ruines, mais il n'est pas expliqué comment articuler building=ruins et historic=ruins. Dans le cas des moulins, je suppose qu'il faut ajouter l'attribut building, mais est-ce conforme aux usages ? Et s'il faut ajouter l'attribut building, jusqu'à quel niveau de cohérence de la ruine peut-on envisager de le faire ? Une tour d'église, OK, mais juste un gros pan de mur, par exemple ? Et est-il pertinent de toujours les afficher ?

Question subsidiaire sur les ruines : quand une ruine a été absorbée par un édifice plus récent (réemploi) et que ladite ruine a un intérêt touristique ou historique, comment l'identifier proprement ?

Merci pour votre aide, car je n'aime pas mettre des choses dont je ne suis pas certain dans OSM. :?

althio
Messages : 177
Inscription : jeu. oct. 09, 2014 8:50 am

Re: Objets qui ne s'affichent pas

Message par althio » jeu. déc. 14, 2017 10:52 pm

Premier exemple : les ruines, je ferai...
building=church + ruins=yes pour quelque chose encore en bon état, reconnaissable comme une église
building=ruins + ruins=church pour une vraie ruine d'église
+ historic=ruins si le tout a un intérêt historique

Second exemple, les moulins
Regarde man_made=watermill au lieu de amenity=watermill

Question subsidiaire, la ruine absorbée
version simple : un noeud historic=ruins dans un building
version complexe : un building:part=yes + historic=ruins dans un building

Avatar de l’utilisateur
gendy54
Messages : 242
Inscription : ven. juil. 11, 2014 10:31 pm
Localisation : Paris, Nancy
Contact :

Re: Objets qui ne s'affichent pas

Message par gendy54 » ven. déc. 15, 2017 1:54 pm

Je rajouterai même
disused:amenity=place_of_worship
religion=christian
Donat ROBAUX

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité