surbrillance polygone

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
bibious

surbrillance polygone

Message par bibious » mar. janv. 16, 2018 8:46 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum donc je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit merci de m'indiquer où le placer.
Sinon, étant amateur de vin et membre d'un groupe oenologie, j'ai dans l'idée de recenser sur une carte tous les producteurs que nous dégustons lors de nos séances.
cela permettra sur mobile et grace à Umap de connaitre les producteurs dégustés dans les environs et ainsi les rencontrer.
voici un début:
https://umap.openslestreetmap.fr/fr/map ... .529/7.844

mais je souhaiterais en plus d'aller plus loin.
je voudrais aussi recenser les differntes AOC de france sur un calque.
pour ce faire, j'ai récupéré toute les délimitations des communes sur gitHub et grace à Qgis, je reconstruit mes fichiers geoJson que j'import dans ma carte (zone en grise vers Perpignan par exemple).
Parfois ces zones se superpose et c'est là que je sèche.
Est-il possible qu'au survol d'un polygone on puisse délimité la zone que l'on survol (ou la mettre en surbrillance ou autre couleur)
et comment faire (si cela est possible) de cumuler les étiquettes de deux zones qui se chevauche.

j'espère avoir été claire dans mes explications
bonne soirée à tous et merci de vos réponses
A bientot
Bibious

althio

Re: surbrillance polygone

Message par althio » mer. janv. 17, 2018 10:39 am

Bonjour et bienvenue !
bibious a écrit :
mar. janv. 16, 2018 8:46 pm
si je n'ai pas posté au bon endroit merci de m'indiquer où le placer.
Puisque ta question concerne l'utilisation des données et en particulier le service uMap, la bonne section est ici.

bibious

Re: surbrillance polygone

Message par bibious » mer. janv. 17, 2018 6:44 pm

Bonjour,

Merci. du coup je déplace ce post à l'endroit indiqué

bonne journée
Bibious

bibious

surbrillance polygone au survol

Message par bibious » mer. janv. 17, 2018 6:46 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum donc je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit merci de m'indiquer où le placer.
Sinon, étant amateur de vin et membre d'un groupe oenologie, j'ai dans l'idée de recenser sur une carte tous les producteurs que nous dégustons lors de nos séances.
cela permettra sur mobile et grace à Umap de connaitre les producteurs dégustés dans les environs et ainsi les rencontrer.
voici un début:
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/de ... .890/9.316

mais je souhaiterais en plus d'aller plus loin.
je voudrais aussi recenser les differntes AOC de france sur un calque.
pour ce faire, j'ai récupéré toute les délimitations des communes sur gitHub et grace à Qgis, je reconstruit mes fichiers geoJson que j'import dans ma carte (zone en grise vers Perpignan par exemple).
Parfois ces zones se superpose et c'est là que je sèche.
Est-il possible qu'au survol d'un polygone on puisse délimité la zone que l'on survol (ou la mettre en surbrillance ou autre couleur)
et comment faire (si cela est possible) de cumuler les étiquettes de deux zones qui se chevauche.

j'espère avoir été claire dans mes explications
bonne soirée à tous et merci de vos réponses
A bientot
Bibious

Répondre