Noms de résidences et maisons

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Merle Moqueur

Noms de résidences et maisons

Message par Merle Moqueur » dim. mars 17, 2019 10:55 am

Bonjour,

Pour le cas des résidences, indiquer le nom (du style « les terrasses de xxx », « le domaine de xxx » ou « résidence xxx ») a une utilité véritable car il peut faire partie de l'adresse, en particulier si c'est un assez grand ensemble, ce qui en fait presque un sous-quartier. Ceci est vrai également pour les immeubles de bureaux, par exemple. Par contre, plus on réduit la taille de l'ensemble immobilier, et moins l'intérêt est évident pour ce qui est de l'adresse, mais il n'empêche que le nom existe encore et pourrait être enregistré, ne serait-ce qu'à titre indicatif (rappelons qu'OSM se veut factuel avant tout).

Si on va jusqu'au bout de la logique, il existe des maisons possédant un nom, souvent assez informel ( « Sam Suffit », « Villa des Fleurs », etc.), généralement marqué sur la façade avec un plaque de faïence ou une inscription en fer forgé. Ce nom n'a généralement aucun intérêt en ce qui concerne la localisation et il n'est en réalité guère utilisé, mais c'est un nom quand même. Si on suit la logique d'OSM qui est d'enregistrer ce qui existe, le nom va s'afficher ensuite sur la carte, avec un risque de surcharge graphique, ce qui, compte-tenu de l'intérêt absolu de l'information, est discutable.

Aussi y a-t-il une règle, une préconisation dans le nommage des bâtiments selon la taille de ceux-ci et l'importance du nom ?

Merci.

yvecai

Re: Noms de résidences et maisons

Message par yvecai » dim. mars 17, 2019 1:10 pm

Je pense que c'est à celui où celle qui fait une carte ou un geocodeur d'ignorer un 'Sam suffit' de 60m^2.

ades222

Message par ades222 » dim. mars 17, 2019 3:58 pm

Dans l'absolu on devrait remplir le champ 'name', et après tout, comme dit yvecai, si j'ai bien compris, c'est au moteur de rendu de faire le tri… maintenant le peut-il, sans bloquer ?
Raisonnablement, j'aurai tendance à mettre cette info dans un champ comme 'description:plaque portant "sam'suffit" sur la façade sur rue'

althio

Message par althio » dim. mars 17, 2019 4:21 pm

Au niveau de l'attribut (et si je comprends bien ce que vous cherchez à faire...) je favoriserai plutôt addr:housename=* à la place de name=*

et/ou inscription=* à la place de description=*

Répondre