Pourquoi cette couleur ?

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
corneliux

Pourquoi cette couleur ?

Message par corneliux » mar. mars 26, 2019 2:12 pm

Bonjour,
J'ai une petite question concernant la représentation graphique d'une partie du territoire ; voici le lien : https://www.openstreetmap.org/?mlat=49. ... 216/4.4982
Je me demandai à quoi correspond la zone en "gris/rose clair" (là ou il y a le pointeur) à gauche du "Camp de Suippes".
Tout autour, c'est tout vert, et même si je ne vois aucune correspondance lorsque j'affiche la légende, j'imagine que cela correspond à des terres agricoles.
Mais qu'en est-il de cette partie ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

CapitaineMoustache

Re: Pourquoi cette couleur ?

Message par CapitaineMoustache » mar. mars 26, 2019 2:27 pm

Il s'agit tout simplement... du vide ! C'est la couleur de fond par défaut du rendu OpenStreetMap standard.
Voilà pourquoi il n'y a rien de tel dans la légende !

quicky

Message par quicky » mar. mars 26, 2019 2:28 pm

En activant la coude de donnee data et en cliquant sur le contour j ai plutot l impression que c est du landuse Farmland mais possible que le multipolygone soit casse
https://www.openstreetmap.org/relation/ ... 2&layers=D

CapitaineMoustache

Message par CapitaineMoustache » mar. mars 26, 2019 2:31 pm

Effectivement, c'est cela ! Le multipolygone semble cassé. Voilà pourquoi la couleur de base s'affiche sur la carte.

corneliux

Message par corneliux » mar. mars 26, 2019 2:38 pm

Oups, j'espère que ce n'est pas moi qui ai tout cassé. Là ou ça semble en vrac, ce n'est pas trop là que je modifie, mais bon... :?

Du coup, quelqu'un pourrait-il corriger cette erreur ? Ou "décasser" le polygone. Je crois que c'est possible d'annuler une modification malencontreuse, mais je préfère qu'un pro d'OSM s'y atèle. Parce que ça risque d'être pire si je m'y mets :lol:

Merci pour l'explication en tout cas.

Répondre