Nouvel inscrit

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
J_Ice

Nouvel inscrit

Message par J_Ice » sam. janv. 12, 2013 4:07 pm

Bonjour à tous,

Contributeur tout frais, un certain Cquest m'a amené jusque ici.
Ayant du temps à donner, je me suis lancé dans l'édition de l'aéroport d'Orly, où il y a beaucoup à faire "côté coulisse".

Sincères salutations,

J_Ice

PierreV

Re: Nouvel inscrit

Message par PierreV » dim. janv. 13, 2013 11:02 pm

bienvenue a toi.

Et félicitation a toi, si tu commence dès le départ par du "micro-mapping". C'est pas la façon la plus simple pour apprendre ;-)
Mais fait ce qui te plait! Personne ne t'obligera a faire d'autres types de contributions...

J_Ice

Message par J_Ice » lun. janv. 14, 2013 6:05 pm

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le plus simple, mais je n'ai pas encore rencontré de grosses difficultés, car les outils sont bien documentés.
Le principal problème que j'ai, c'est de différencier ce qui est documenté et implémenté, de ceux qui ne le sont pas. Exemple, highway:stop, où je ne comprends toujours pas s'il y a une façon reconnue de l'utiliser.

PierreV

Message par PierreV » lun. janv. 14, 2013 9:58 pm

C'est vrai qu'avec le micro mapping, on a pas encore beaucoup de recul, et donc les tags utilisés ne sont peut etre pas encore bien "fixés".

Théoriquement le Wiki est la source première qui fait fois.
Ensuite certains tags peuvent etre en "test"... pour voir si ils sont utilisés en "quantité" je m'aide souvent de http://taginfo.openstreetmap.fr/
En dernier point, si j'ai toujours un doute, je m'oriente vers la mailling liste (http://gis.19327.n5.nabble.com/France-f5380434.html) pour avoir les avis plus "techniques"

J_Ice

Message par J_Ice » mar. janv. 15, 2013 6:00 pm

Merci pour ces informations !

Répondre