uMap, comment placer un marqueur avec ses coordonés ?

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
percherie

uMap, comment placer un marqueur avec ses coordonés ?

Message par percherie » mar. juil. 22, 2014 1:30 am

Bonsoir,

J'aimerai savoir si il est possible de définir à la main les coordonnées d'un marqueur lors de son ajout. J'ai réussi à la faire via un import de données mais je ne vois pas comment le faire au cas par cas.

Mon calque comporte déjà plus de 800 marqueurs et trouver mon éléments dans cette liste n'est chose aisé.

ybon

Re: uMap, comment placer un marqueur avec ses coordonés ?

Message par ybon » dim. juil. 27, 2014 12:24 pm

J'aimerai savoir si il est possible de définir à la main les coordonnées d'un marqueur lors de son ajout. J'ai réussi à la faire via un import de données mais je ne vois pas comment le faire au cas par cas.
Pas possible en l'état, mais j'ajoute dans ma tout doux liste (seulement pour les marqueurs).
Mon calque comporte déjà plus de 800 marqueurs et trouver mon éléments dans cette liste n'est chose aisé.
Clic droit => "Visualiser les données"?

percherie

Message par percherie » mar. juil. 29, 2014 9:08 pm

ça marche, je vais attendre. En attendant je passe par une service tier pour placer correctement les marqueurs, je les exportes en kml puis les importes dans uMap.

Idéalement avoir une option (ou de façon systématique) permettant de visualiser/éditer les coordonnées dans les colonnes lat et lon serait un plus. Cela peut permettre de faire un tris des colonnes au passage ou de modifier les coordonnées directement dans le tableau de données

ybon

Message par ybon » jeu. juil. 31, 2014 12:33 am

percherie a écrit :ça marche, je vais attendre. En attendant je passe par une service tier pour placer correctement les marqueurs, je les exportes en kml puis les importes dans uMap.
Tu peux aussi créer des csv avec ton tableur préféré, avec une colonne name, puis latitude et longitude, et éventuellement description.
Idéalement avoir une option (ou de façon systématique) permettant de visualiser/éditer les coordonnées dans les colonnes lat et lon serait un plus. Cela peut permettre de faire un tris des colonnes au passage ou de modifier les coordonnées directement dans le tableau de données
Dans le tableau de données, ça me semble compromis, parce que chaque type d'objet à son type de géométrie, et je vois pas trop comment gérer les lignes/polygones. Mais dans les propriétés d'un marqueur lui-même, ça oui, je vais l'ajouter :)

ybon

Message par ybon » jeu. juil. 31, 2014 1:13 am

Voilà, j'ai ajouté la possibilité de changer la latitude et la longitude d'un marqueur depuis sa fenêtre d'édition :)

percherie

Message par percherie » jeu. juil. 31, 2014 1:23 am

Cool ça va beaucoup me servir. Je joue a un jeu en réalité augmentée et les éléments du jeu sont connu avec leur coordonnées. La précision doit être de mise pour préparer des actions sur le terrain à plusieurs joueurs parfois à des centaines de km de distance. Les tirs entre les points peuvent parfois loupé en cas d'imprécision :lol:

Pour l'instant tous les joueurs en tendance à utiliser sans réfléchir les services Google, je suis en train d'initier les plus actif à uMap et par la même occasion à l’intérêt d'une carte libre. Certains envisage même d'annoter les éléments manquant sur le terrain pour OSM.

Pour le problème de données géométrique. Peut être est il envisageable de griser les cases de coordonnées dans le tableau quand cette option est impossible à appliquer ??

percherie

Message par percherie » jeu. juil. 31, 2014 1:42 pm

Au risque d'être "chiant" est il possible d'étudier une autre disposition ?

Les coordonnées sont une information à peut près aussi importante que le nom ou la description. Cela pourrait être envisageable de remonter les champs dans le premier encart ???

Généralement les coordonnées saisie à la main proviennent d'un copier/coller et c'est souvent sous les formes : Un champ permettant de coller l'information d'un coup serait un plus. La mise à jour de ce champ peut mettre à jour les champ de coordonnées séparée.
Peut être que les champ séparés pourrait accepter les saisies sous la forme 48°51′23.68″ N 2°21′6.58″ E. qui semble être utilisé sur les cartes de randonnées IGN (le champ fusionné reste en décimal). Cela risque de complexifier l'interface mais peut élargir les possibilités à d'autres activités.

Ce n'est qu'une suggestion mais tout avis est bon à entendre.

Répondre