décalage encore entrer Bing et cadastre

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Yod4z

décalage encore entrer Bing et cadastre

Message par Yod4z » lun. sept. 01, 2014 7:07 pm

j'ai encore une interrogation sur le village de La Salvetat-Peyralès en Aveyron si on regarde le point geodesique sur l'eglise et bing on dirait que c'est calle alors que le cadastre est a cote donc j'en deduit que Bing est plus preci que le cadastre et qu'il faut tout decaler. Je vois qu'un PierenBot a deja effectue des decalage par rapport a bing

Pieren

Re: décalage encore entrer Bing et cadastre

Message par Pieren » mar. sept. 02, 2014 10:42 am

Yod4z a écrit :Je vois qu'un PierenBot a deja effectue des decalage par rapport a bing
Non, le PierenBot est un compte que j'ai utilisé pour faire certaines corrections par script automatique:
http://www.openstreetmap.org/user/PierenBot

comme par exemple supprimer un tag inutile mais en aucun cas, une modification géométrique des objets déjà cartographiés.

Pour ton village, si tu as la chance d'y trouver un pont géodésique, c'est suffisant pour valider la meilleure source. Une autre possibilité est de récupérer les traces GPS des autres contributeurs et d'en faire une moyenne pour voir si Bing est dans les clous ou pas. C'est une bonne méthode en particulier dans les zones montagneuses ou à forte pente, c'est là que la correction des images aérienne est la plus délicate (elle doit tenir compte d'un modèle 3D du terrain pour rectifier l'image, on parle d'ortho-rectification)

Yod4z

Message par Yod4z » mar. sept. 02, 2014 5:04 pm

justement il y a un point geodesique indique sur le cloche et on voit le cloche sur image satelite alors que sur cadastre l'eglise est a cote

Pieren

Message par Pieren » mar. sept. 02, 2014 5:25 pm

Yod4z a écrit :justement il y a un point geodesique indique sur le cloche et on voit le cloche sur image satelite alors que sur cadastre l'eglise est a cote
Donc tu peux décaler tout le bâti pour coller à Bing. Pour ceux qui font ça, n'oubliez pas d'ajouter un petit commentaire dans le changeset par exemple (groupe de modifications) expliquant votre démarche (genre "alignement sur Bing car les points géodésiques de l'IGN prouvent un décalage du bâti venant du cadastre"). Pensez aux contributeurs futurs qui s'amuseraient à comparer OSM et le cadastre et constateront ce décalage avec étonnement...

Répondre