[66] Groupe Local Pyrénées-Orientales

Bonjour,

Je suis contributeur depuis l’année dernière (principalement dans la plaine du Roussillon) et j’aimerais recréer le groupe local qui existait il y a 10 ans. L’idée derrière la recréation de ce groupe est multiple :

• se rencontrer, échanger, se tenir au courant de nos avancées respectives, s’aider, …
  • créer une dynamique locale d’amélioration de la carte
  • promouvoir OSM
  • etc

Évidemment, ces points n’engagent à rien, le plus important étant de se retrouver autour de notre passe-temps/passion. Les moyens de contact envisagés pour le moment sont la liste de diffusion sur laquelle il faut s’inscrire et/ou le forum.

Ceci est un premier message pour sonder qui est partant. Si cela vous dit, n’hésitez pas à me répondre.

Cordialement,

logo-PO

2 Likes

Bonjour !
Je suis partant pour contribuer, tout en étant encore un peu un amateur sur OSM.
J’y contribue de temps à autre par ricochet des projets Wikimedia, où je suis très actif, sous le pseudo Culex, où via l’application StreetComplete.

Je suis à Céret et actif sur OSM sous le nom Bibliofab66.
Note : j’ai essayé d’accéder à la liste de diffusion (en m’inscrivant) mais l’accès m’en a été refusé.

J’en profite pour créer une catégorie « Occitanie » (et aussi « Aquitaine »).

Le forum me semble accessible à un plus grand nombre que les mailing-list (plus simple d’usage et on peut s’y abonner par mail si on préfère les mails). Autre avantage, on accède à tout sans avoir à s’abonner à droite à gauche.

@rainerU

Il y a un souci sur la mailing-list, personne n’arrive à s’inscrire. Une idée ?

Bonjour,

Je suis l’administrateur de la liste. La liste n’a jamais été très active est il n’y a eu aucun échange de messages depuis 2017. Si on veut la réactiver je propose

• que tu renouvelles ta demande d’inscription et je la confirmerai
  • que @LySioS (ou un autre contributeur) prenne en main l’administration de la liste

En ce qui concerne la recréation du groupe local et pour joindre un maximum de contributeurs, on pourrait identifier les contributeurs actives sur le département à l’aide de l’outil Who’s around me? et leur envoyer un message par la messagerie interne OSM. Je veux bien m’en charger si vous êtes d’accord.

Rainer

Merci pour cette initiative !

L’accès est toujours refusé sans même possibilité de demande.

Génial !

+1

Je n’ai jamais été très fan des ML, surtout en communication réciproque, je passe mon tour ^^
@bibliofab66 @Felip ça vous convient qu’on reste sur le forum ?

Ah, j’oublie toujours cet outil. J’ai envoyé une salve hier aux contributeurs que j’avais repéré grâce à Latest OpenStreetMap Edits per Tile
Voici les utilisateurs contactés :

• Axuritdu66
  • Andreu66
  • Perin
  • KB66
  • Yod4z
  • LoloCab
  • Tr4sk
  • triberal
  • Arguibel
  • Plocha
  • phil6611
  • petrovsk
  • Yvan M****
  • Bertrand3466
  • jdonet
  • RationalDecay
  • Titi66
  • remi66
  • Gégé66
  • Tafaner66
  • HKHLBG

N’hésitez pas en contacter d’autres si j’en ai oublié.

Tu reprends du service ? :slightly_smiling_face:

J’ai reçu hier une notification d’erreur « WARNING: bounce rate too high in list local-po ». Cela ne me dit rien. Il ya 3 abonnées en erreur, c’est peut-être la cause.

Pas grave pour la liste, on peut rester ici sur le forum, ça me va.

Je profite que @Felip et @rainerU soient là pour demander si ça leur pose souci qu’on archive une partie de la page P-O du wiki et qu’on reparte sur de nouvelles bases pour coordonner les futurs projets ? cf. FR talk:Pyrénées-Orientales - OpenStreetMap Wiki

On va dire en support dans un premier temps ^^

Tant pis pour la liste.

Pas de problème.

Bonjour à tous et bonjour Rainer,

oui je suis partant pour contribuer,participer, échanger et me former.
Ce groupe 66 est une excellente initiative. J’ai eu la même difficulté de connexion sur la liste (refusé)
Je contribue déjà un peu sur les équipements cyclables

Laurent
Baixas

pas de problème pour moi.

Bonjour à tous,

Je suis partant.
Par contre, on publie les sujets dans la catégorie Occitanie ou on fait une catégorie Pyrénées-Orientales ? À moins peut-être qu’on reste dans ce fil ?

On est 7 avec Bertrand, on se rapproche des 10 que tu imaginais.

Concernant le fil, je pense qu’on verra au fur et à mesure. On pourra toujours le scinder.

PS. Dans les préférences, on peut choisir d’être averti par courriel des réponses si tu veux éviter de vérifier les nouveaux messages :wink:

Démarrez dans Occitanie… si le volume est important, il sera toujours possible de segmenter.

Vous pouvez aussi peut être ajouter label « 66 » dans les discussions qui ne concernent que le 66…

Groupe Occitanie ? présent dans le 30 centre

Tu devrais ouvrir un sujet spécifique au Gard dans la catégorie Occitanie.
J’ai pas trouvé grand monde (sur la bassin Alésien en tout cas).

Il y a un début de page wiki sur le Gard (pas mis à jour depuis longtemps, sauf les pages Alès et Saint-Ambroix que j’ai créées il y a quelques mois)
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Gard

PS: Tu as remarqué, le tout nouveau site Alès-Y utilise un fond de carte OSM https://services.alesy.fr/fr/. C’est agréable de voir une utilité directe et pour les locaux de ses contributions.

@bibliofab66 a commencé un travail de fond sur Céret. Je propose qu’on le suive et l’épaule. Si tu pouvais récupérer un plan de ville (rien sur le site web, ceux affichés dans les rues sont souvent datés, est-ce qu’ils en fournissent un dépliant en mairie ?) ça pourrait être utile : on trouve parfois les références des voies communales ou les noms des salles municipales, etc.

Je comptais mettre à dispo un dossier de partage, mais je ne sais pas vers quel service me tourner encore

Je compte mettre à jour le bâti dès que j’ai du temps

@hoancat On se partage l’adressage après ?