Forum OSM France

Abris : caddie, shopping cart, chariots pour supermarché

Je cherche à compléter les sites déjà suffisamment fins et je ne trouve pas de page wiki dédiées aux abris pour chariots de supermarchés (shopping cart).
A priori ce serait quelque chose de type shopping_cart:parking=covered
Il reste à trouver les tags principaux : amenity=parking_space + parking_space=shopping_cart ?

Dans cette photo : 2 places de stationnement constituent un seul espace pour chariots qui lui donne une ouverture directionnelle (donc direction=*)

La difficulté c’est pour les emplacements en intérieur.

Pour moi, parking est inapproprié: on n’arrive pas au magasin avec son propre chariot qu’on laisserait dehors :slight_smile:
Je partirai plutôt sur une base building=shed et qqch pour preciser: shed=shopping_cart?
Ou shed_type=shopping_cart?

TROUVÉ : amenity=trolley_bay
Très USA !

Il faut plutôt raisonner en cumul sémantique :
Il s’agit d’affiner la destination des petites poches dans les stationnement donc les parking_space
image
Dans la capture écran nous voyons qu’il y a des emplacements classiques, d’autres dédiées aux PMR et enfin pour ce qui nous concerne 2 places dédiées aux chariots qui sont couvert. La fonction est d’abord un rangement pour caddies.

J’allais répondre qu’il y avait un tag dédié, bien meilleur que ta proposition très décalée :wink:

Tu connais le personnage : d’abord un pas de côté et on revient dans les rangs. :smile:

1 Like