Accès conditionnel

bonjour,

Je cale (encore) sur un problème de codage et demande votre aide sur le cas suivant :
Une voie est ouverte aux riverains dans les deux sens.
Pour les non riverains, elle n’est ouverte que dans un sens et seulement si il n’y a pas de neige.
Concrètement :
d’un coté de la voie : sens interdit sauf riverains
de l’autre coté : voie interdite (panneau cercle rouge) avec indication « en période de neige sauf riverains »
Comment coder cela par un tag conditionnel ?
Merci d’avance

NB: je trouve que le wiki manque d’exemples concrets de ce type qui permettraient de s’en sortir…

Bonjour

Peut-être d’un coté sur un chemin :
oneway=yes + oneway:conditional:-1 @ private
et de l’autre sur un autre chemin
access=yes + access:conditionnal=no @ snow
et rien de particulier entre les 2

Cordialement

1 Like

Hello,

Tu aurais la localisation ou quelques photos pour voir les panneaux ?

++

bonsoir,

pas de chance j’ai effacé les données il y a peu de de temps mais le panneau dans un sens peut se voir sur streetview ici :

la localisation : montée de l’eau qui bruit, Pélussin (42)

quand à celui dans l’autre sens c’est un simple sens interdit avec « sauf riverains » au dessous (invisible sur streetview)

Mais j’ai le cas à d’autres endroits…

… comme ici

localisation 45.38616973598309, 5.477981130810383

EDIT: d’ailleurs ces multitudes de panneaux conduise l’automobiliste à ne rien y comprendre : au cas présent j’aimerais bien que quelqu’un m’explique ce que ces panneaux contradictoires veulent dire :rofl: Cela requiert un QI de 150 pour comprendre en quelque dixième de seconde sans s’arrèter la signification de tout ce charabia :rofl:

En tags OSM ça donnerai:

• access:snow=no
  • agricultural=yes
  • maxspeed=70
  • maxweight=3.5

Je ne vois pas pour le « sauf services publics »

Oui, parfois il faut presque s’arrêter pour faire l’analyse… et il y a aussi le problème des panneaux trop rapprochés les uns des autres. Il y a des règles dans le code de la route qui limite cela.
Par exemple, les panneaux de limite de vitesse doivent être espacés au minimum de 100m (sauf ceux en « Rappel »).