Adresse e-mail et compte OSM

Bonjour à tous,

Devant réaliser un mapathon (carto-partie) dans peu de temps, je me posais la question si il était possible d’utiliser un compte OSM sur plusieurs ordinateurs en même temps, cela nous permettrait de gagner du temps lors du mapathon.

Bonne journée

SUPER HEROS 67 / Sébastien

Techniquement rien d’impossible à ça. en revanche je te suggère de changer le mot de passe du compte une fois la session terminée, histoire de garder la main sur les éditions ultérieures, sans avoir à deviner qui parmi les participants continue de contribuer sur ce compte

1 « J'aime »

Ce sera sur des postes fixes, ont les préparera sûrement avant de commencer, afin de gagner du temps pour le mapathon.

C’est organisé dans quel cadre?

Le mapathon, se passera en deux temps :

  1. Mapathon avec des BTS
  2. Mapathon pour la Journée Porte Ouverte de mon lycée

et un truc qui m’a bien aidé, c’est de pouvoir créer un compte spécifique avec une adresse courriel que j’utilise déjà (sans avoir donc à me créer une nouvelle adresse mail)?
Pour cela, si ton courriel est XXXX@blabla.fr alors tu peux te créer un compte OSM avec l’adresse XXX+mapathon@blabla.fr. Tu reçois les mails des 2 comptes OSM sur la même adresse courriel, avec un compte dédié à des évènements en groupe par exemple.

Pour les:

  1. BTS: Les bonnes pratiques pour contribuer à OpenStreetMap en SNT - [DANE de Lyon]
  2. Portes ouvertes: FR:Organised Editing Guidelines - OpenStreetMap Wiki

Pour cela il suffis juste de rajouter en plus mapathon, a l’adresse de base ?

De toute façon mon professeur et moi surveillerons les différentes actions qui seront réalisées, et j’ai un outil en plus qui permettra de récupérer les noms des contributeurs qui auront participé au mapathon.

Le + dans ton adresse mail est pour faire un alias, tu mets ce que tu veux derrière.

Vérifie que ton fournisseur mail le supporte en t’envoyant un mail test.