Adresses en doublon

Bonjour,
Faut-il éviter les doublons dans les adresses?
Existe t’il un moyen pour cela ?
Lequel eventuellement ?

mon PB: centre commercial + boutiques galerie marchande
http://overpass-turbo.eu/s/mCV

Je viens de trouver contact:housenumber
taginfo
overpassturbo

ou Provides feature
taginfo
overpassturbo

Je pense que je vais garder le premier si pas de meilleures solutions. Un peu plus KISS (pas de relation) et bonne fréquence de par chez nous.

D’une façon générale il faut éviter les doublons, et c’est valable aussi pour les adresses.

Donc: un addr:housenumber sur la position “générique” de l’adresse, puis des contact:housenumber / contact:street pour indiquer à quelle adresse correspond tel ou tel POI…

Merci,
C’est effectivement ce que je vais faire
++

Hum intéressant, je remonte un peu le sujet.

Je rencontre le cas où 2 commerces l’un à coté de l’autre ont la même adresse, les bâtiments qui les abritent faisaient peut être qu’un auparavant mais là actuellement il y a bien 2 entrées distinctes il n’y a pas la possibilité de passer de l’un à l’autre (en tout cas pour la clientèle) sans ressortir sur la voie publique.

Les 2 commerces ont des activités différentes (un bar et une brocante) je suis donc obligé de mettre 2 points différents et donc 2 fois la même adresse.

Le tag Provides feature conviendrait-il à ce genre de situation ?

addr:housenumber est à mettre sur un point adresse générique et pour chaque commerce mettre un contact:housenumber identique…

Les commerces ne “sont” en effet pas les adresses, mais sont à cette adresse.

Merci !

En ce qui concerne l’associated street, j’inclus dedans que le que addr:housenumber ou je met aussi les contact:housenumber ?

Pour les relations associatedStreet, seuls les membres avec des addr:housenumber sont utiles.

contact:housenumber ne sert qu’à indiquer l’adresse à laquelle se trouve le POI. En principe on pourrait s’en passer car une simple recherche de l’adresse la plus proche devrait permettre d’avoir l’info. Il n’y a que dans des cas limites que c’est indispensable. Pour ceux qui ne manipulent pas les données OSM au niveau géographique, ce contact:housenumber est dans beaucoup de cas un confort pour avoir l’info plus directement.

Ok, merci pour ces précisions.