Bonjour,
J’ai deux rues aux Sables d’Olonne, plutôt grosses, dont les adresses ont été saisies il y a plusieurs années et qui restent affichées dans Pifomètre, je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Voir Pifomètre
Bonjour,
Un cas bien tordu ici
Le point commun des 2 rues c’est que leur nom dans FANTOIR ne permet pas le rapprochement avec OSM simplement : les noms ont « Sables » ou « Les Sables » ajouté en fin de nom. Il y a une trentaine de cas dans toute la commune. Donc contrairement aux apparences dans Pifomètre, il n’y a pas de rapprochement avec les données OSM, donc avec les adresses OSM déjà présentes. En revanche la BAN livre ses adresses avec le bon code FANTOIR, et le même nom que dans OSM. Au final on a :
un lien BAN -OSM via le nom
un lien BAN - FANTOIR via le code FANTOIR
mais pas de lien OSM - FANTOIR, d’où l’absence des adresses OSM dans la proposition d’intégration.
Voilà, je sais pas si c’est clair, c’est gentillement tordu en tout cas, et devrait se régler dans la future BANO v3 où ces mécanismes de lien entre base sont transitifs. D’ici là le moyen de s’en sortir c’est de renseigner le code FANTOIR sur au moins un des objets de la future associatedStreet. C’est ce que j’ai fait pour tester sur la Rue des Sauniers, et on passe dans Pifomètre de 178 adresses manquantes, à seulement 30.