Affichage de cartes online et offline sur Android

Bonjour,

Je suis en train d’étudier la faisabilité technique d’une application Android qui doit, entre autres choses, afficher des cartes OSM, en et hors connexion. L’utilisateur devra aussi pouvoir pointer des localisations pour références ultérieures (en gros: “jétais ici”).

J’ai recherché sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Android et ai trouvé la librairie Mapsforge. Je le teste depuis quelques jours et rencontre deux problèmes:

  • la distribution n’est pas très pratique. Il m’a fallu repartir des sources (v5.0) de la librairie et de ses dépendances pour pouvoir l’intégrer. Le JAR seul (release v4.3) me donnait des NoClassDefFoundError
  • maintenant que je suis reparti des sources, j’ai un NullPointerException à l’instanciation de MapView. C’est une erreur interne à la librairie, pour ce que j’ai vu au debugger.

Aussi, j’ai deux questions:

  • existe-t-il une distribution pratique et utilisable de cette librairie ? (j’ai pu rater quelque chose sur leur site)
  • ou bien y a-t-il d’autres librairies OSM connues pour leur bon fonctionnement et que je pourrais tester ?

Merci beaucoup !

Je ne réponds pas vraiment aux questions, mais regarde l’appli OsmAnd android qui permet de stocker des cartes et les afficher.
https://github.com/osmandapp

Je vais regarder ça, merci beaucoup !

EDIT: très intéressant et utile. Cet outil permet d’exporter des cartes à différents niveaux de zoom et les stocker pour usage ultérieur. Quant à l’affichage et téléchargement, j’ai trouvé une autre librairie, OSMDroid, qui me semble bien plus simple à utiliser que MapsForge.