Affichage des cols et des sommets sur une carte gmapsupp

Bonsoir,

J’essaie désespérément d’afficher sur la carte gmapsupp que je réalise, les cols (mountain_pass=yes et natural=saddle) et les sommets (natural=peak).
La syntaxe utilisée dans le fichier points du style est la suivante :
natural=peak {name ‘${name} (${ele} m)’ | ‘${name}’ } [0x6616 resolution 21]
mountain_pass=yes | natural=saddle {name ‘${name} (${ele} m)’ | ‘${name}’ } [0x6300 resolution 21]

Lors de la génération du fichier gmapsupp avec mkgmap, aucune erreur n’ai détecté.
Les objets sont bien déclarés dans le fichier TYP associé

Lors de le visualisation du fichier avec la logiciel QlandKardGT, les sommets apparaissent avec l’altitude mais pour les cols, je n’ai qu’un point sans nom avec altitude 0m.

Dans le GPS (Garmin 60Csx), les sommets n’apparaissent que lors d’une recherche dans la liste des objets à proximité. Les cols n’apparaissent pas du tous dans la liste.

Je cherche donc à faire apparaître en permanence sur la carte les sommets et les cols et que ceux-ci figurent dans la liste des points à proximité.

Si l’un d’entre vous avait une idée…

Merci d’avance

Michel

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment au fait des subtilités du fichier de style de mkgmap, mais le pb viens soit de la résolution/level, soit du choix de l’élément Garmin à utiliser.
Il semble que 0x6300 soit plus associé à la notion d’altitude, et pas à la notion de col.

Regarde la page de CriCri pour voir si tu y trouves quelque chose
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Cricri

Voici comment il a codé çà :

mountain_pass=yes [0x6700 resolution 23]
man_made=survey_point { name '${ele|conv:m=>ft}'; } [0x6300 resolution 24]

Et il précise aussi que QlandKardGT n’a pas la même réaction que mapsource.

A+
Bruno

Bonjour Bruno,

J’ai partiellement réglé mon problème. En effectuant un set de la maniéré suivante, je récupère les altitudes des cols :
(natural=peak | natural=saddle | mountain_pass=yes){set natural=peak}
natural=peak {name ‘${name|def:} (${ele|def:} m)’ | ‘${ele|def:}’ | ‘${name|def:}’ } [0x6616 résolution 20]

Celles-ci, s’affichent donc aussi sur la carte du PC. Il me reste donc à trouver l’option qui permettra l’affichage permanent sur la carte du GPS.

Merci pour le lien de la page de cricri, c’est particulièrement intéressant.

A+ Michel