Affichage des coordonnées GPS du curseur, ou entrer un point par coordonnées GPS

Bonjour tout le monde.
J’ai créé sur Umap une carte, et insérer des points issus du GPS de mon club de plongée. Je voudrais pouvoir mettre à jour ma carte Umap, en rajoutant de nouveaux points, sans passer par la procédure d’export assez lourde, et qui me ferait perdre mon travail actuel sur la carte.
D’ou ma question : est ce qu’il est possible d’afficher les coordonnées GPS ( idéalement en degré minutes ) sur une carte Umap, par exemple en fonction du curseur, ou de placer un nouveau point en entrant des coordonnées GPS ? J’ai cherché dans le menu édition sans succès jusqu’ici…

Merci de vos retours, beau soleil dehors :slight_smile:

Je suppose que vous parlez de la procédure d’import ? (pas d’export, ou alors, c’est depuis votre GPS)

Pour ne pas écraser vos modification dans le calque de données, vous pouvez importer les nouvelles données GPS dans un nouveau calque.
Dans quel format sont les données à la sortie de votre GPS ?

Bonjour Sylvain.
Je crois avoir réussi à trouver une solution. Je parlais bien d’une procédure d’import ( ou export depuis le GPS, et c’est ça qui est pénible ).
Les données issus du GPS sont exprimées en degrés minutes. J’ai réussi à trouver un convertisseur en ligne pour le transformer en coordonnées GPS lisible par UMAP. Je n’ai pas l’adresse du convertisseur ici, je ne suis pas sur mon ordinateur.
Ensuite, je peux ajuster les coordonnées du point dans le menu édition, édition d’un point > Coordonnées

Souvent dans les GPS on peux choisir le format des coordonnés. Sinon plus simple créer des waypoints sur le GPS en question et récupérer le fichier GPX de sortie pour l’interpréter dans uMap.