Après validation, je me suis rendu compte que ce qui s’affichait sur la carte, ce n’était pas le nom de l’école de danse, mais le numéro du bâtiment dans la rue, qui du coup apparaît en double :
Je suis allé voir comment ça s’affichait pour d’autres écoles en faisant une requête Overpass sur différentes villes, et j’ai l’impression que, quand addr:housenumber est renseigné, c’est lui qui est utilisé, mais que quand il n’est pas là, rien ne s’affiche (exemples à Lille : overpass turbo)
Est-ce que c’est normal ? Et si non, comment faire pour que ce soit par défaut le nom de l’école qui s’affiche ?
Les attributs sont bons, il n’y a rien à retoucher ! Vous avez même vérifié leur signification sur le wiki OSM ce qui est une très bonne chose.
Si vous cherchez des rendus qui affichent les salles de danse, je sais que l’appli mobile OsmAnd fait ça !
Exemple ici avec OsmAnd Live (option accessible gratuitement aux contributrices·eurs OpenStreetMap.
Les attributs sont bons, il n’y a rien à retoucher !
Pas d’accord, addr:city et addr:postcode sont inutiles, OSM étant une base de données géographiques, on peut retrouver facilement dans quelle commune se situe un objet. Quand à addr:housenumber et addr:street ils sont en doublon (voir FR:Un item, un objet OSM - OpenStreetMap Wiki) avec l’adresse déjà définie par Node: 5608831729 | OpenStreetMap
Une solution est de le convertir en contact:housenumber et contact:street
addr:postcode et addr:city sont peut-être redondants oui mais c’est pas gravissime. D’autant que ça peut servir lorsque le POI est à cheval sur deux communes (ce qui n’est pas le cas ici, j’en conviens).
Quant au doublon avec le noeud adresse et la proposition de renseigner l’adresse du POI avec le préfixe contact:, je suis on ne peut plus d’accord avec vous Romain d’autant que j’ai écrit la proposition du Schéma de Charlieu.
Mais ça reste une proposition et le schéma classique (avec addr:) reste valide.
Explication : j’avais inséré les attributs en addr: simplement parce que j’ai fait l’édition avec ID et que l’Adresse apparaît tout en haut dans les Champs à renseigner. Ça me semblait donc une bonne chose à faire, mais si ça vous semble superflu, je m’en dispenserai pour la suite.
Et je vais éditer ce nœud-ci dans le sens que vous suggérez tous les deux. Merci !
Gravissive non, grave si. Tu pourris la base avec des données inutiles et à maintenir en plus. @Vermandois oui, iD ne facilite pas le trail et tu n’es ni le premier ni le dernier à suivre les recommandations d’iD. A bad idea indeed ;-).