Je voudrais automatiser l’affichage du déplacement de mon bateau sur mon site web. J’ai un GPS, un compas, etc… couplés avec un microcontrôleur qui envoie les données (position, cap du bateau, sur mon serveur (un raspberry pi) celui-ci modifie automatiquement un fichier KML classique (me semble plus intéressant d’un GPX). Le serveur doit donc avoir une carte openstreetmap sur une page html qui est affichée en se servant du fichier KML
J’ai trouvé des tutos pour insérer des traces gps et des icônes directement dans le code mais pas d’exemple de récupération d’un fichier kml ou gpx
Je suis sûr que cela doit exister mais je n’ai pas trouvé.
Salut, super ton projet
Donc là, ta un fichier KML à jour quelque part sur ton serveur, et tu veut faire un serveur web pour afficher la position en live de ton bateau ?
À priori tu peut faire une seule page HTML, une carte leaflet et un script en JavaScript qui récupère en ajax ton fichier statique.
J’ai déjà fait y a un moment une carte avec leaflet des trucs en interne au fichier html avec une
var data = [
[
[],
"",
"",
"",
],
Mais c’est pénible à programmer.
Donc quel serait le code car programmer de l’arduino c’est bien, du html pur va encore mais javascript je sais pas je sais juste faire du copier coller